Nepal en aout

Posté en tant qu’invité par grivel:

je compte aller au Nepal en aout 2008 les condition sont elle bonne ? je ne compte pas faire de grand sommet , je ne peut y allé qu en aout

Posté en tant qu’invité par visse:

bé normalement, c’est la mousson en aout, sauf sur certaines régions épargnées du Nord-Ouest comme le Mustang. Sinon, je crois que c’est la meilleure saison pour les fleurs !!

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Dans le Khumbu (région de l’Everest), jusqu’à l’altitude de 5000 m, environ, sans aucun problème.

Avantage:

• peu, voire pas de touristes

Inconvénients:

• il pleut toutes les nuits, éventuellement aussi aux petites heures du matin, on marche donc (au soleil) dans la deuxième moitié de la matinée et l’après-midi
  • les sangsues, jusqu’à 4000 m, environ (aussi longtemps que l’on ne sort pas des sentiers et si l’on porte de pantalons longs, c’est sans problème); les sangsues ne présentent pas de danger, mais ce n’est pas très agréable
  • la vue sur les hautes montagnes est limitée
  • du fait des pluies fréquentes il faut dormir en lodge (auberges locales) et non sous tente
  • j’ai fait l’expérience en 2005 (après 9 expés au Népal au printemps et en automne), et j’en garde un bon souvenir… néanmoins, pour la grande altitude, les ascensions, printemps et automne sont préférables.

Quoi que tu décides: visiter le Népal, le pays, ses montagnes, ses villages, être en contact avec ses habitants si attachants par leur courage, par leur dénuement, par leurs sourires est une expérience qui enrichit intérieurement et marque à jamais.
Bonne expérience de vie.
Bien à toi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JaneMarie:

Marcel a bien décrit l’ambiance. J’ajouterais que la flore est magnifique, et que tu côtoies les gens dans leurs activités quotidiennes. Les seules rencontres sur les sentiers sont les Népalais qui vaquent à leurs occupations. Il règne une atmosphère de paix que l’on ne ressent pas lorsque les chemins grouillent d’occidentaux!
Bon voyage!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JaneMarie:

Ou alors, à l’abri de la mousson:

• le Dolpo
  • le Mustang
    mais, plus cher (taxe d’entrée.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Le Nepal!!!

Bon ben coooooooooooooooooooooollllllllllllllllllll. Ca respire le calme, la convivialite…

A partir d’octobre pour le temps bien sec et vue sur les sommets si tu es dans le Khumbu.
Par contre, y’a du monde.