Posté en tant qu’invité par txom:
qui a des infos récentes sur le Népal ?
Posté en tant qu’invité par txom:
qui a des infos récentes sur le Népal ?
Posté en tant qu’invité par Michel:
Après le « tsunami politique » de février, la situation est redevenue « normale », c’est à dire comme avant le coup de force du roi.
A la page http://www.trinetra-adventure.com/Info-1.html quelques infos et liens (notamment vers l’Ambassade de France à Kathmandu) sont mis à jour régulièrement.
Posté en tant qu’invité par edouard:
Je suis en contact hebdomadaire avec des Népalais, via MSN ou e-mail, et, selon eux, tout est calme. Trop calme, même, puisqu’il y a très peu de touristes et très peu de boulot sur les treks.
Un copain Népalais vient de guider 2 treks l’un dans l’Everest, l’autre dans les Balcons et il n’a rencontré aucun problème.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par tom:
Il faut rappeller qu’il n’y a tjs pas eu de touristes blesses ou tues au Nepal malgre la situation politique tendue depuis des annees.
Posté en tant qu’invité par jerome:
je suis rentré du Népal samedi dernier (le 15/05) d’une expé sur un 7000 près des Annapurnas, nous n’avons eu aucun souci
les contrôles militaires sont fréquents sur la route mais rien d’alarmant. On ne sent pas non plus une tension particulière.
seul hic, le nombre de touristes en baisse très importante (confirmé par les népalais). C’était mon 3ème voyage là bas (après 2000 et 2003) et à chaque fois il y a de moins en moins de monde… dommage …
Posté en tant qu’invité par erick:
As-tu franchi un chek-point « mao » avec taxe révolutionnaire + reçu à la clé ?
Posté en tant qu’invité par jerome:
non pas cette année.
ce fut en revanche le cas en 2003 près de Lukla.