Népal: coéquipiers pour Pachermo (6273m)

Posté en tant qu’invité par ben:

Recherche coéquipiers pour ascension du Pachermo - 6273m (vues sur les 8000 du secteur: Everest, Lhotse, Cho Oyu, Makalu) - traversée des hauts cols du Khumbu: Renjo la, Cho-la, Kongma La (au pied de la face sud du Lhotse), bien sûr l’ incontournable Kala pattar à côté du CB de l’Everest (puisqu’on passe à côté), et s’il y a le temps, montée au Nangpa la (col frontière avec le tibet récemment ouvert aux étrangers)et au CB Népalais du Cho Oyu (isolé et très peu fréquenté contrairement au CB Tibétain). Une belle virée réalisable en 1 mois du 15 Avril au 15 mai 2007.

mail:
benben@gratimail.zzn.com

Posté en tant qu’invité par LUC:

Salut Ben
J’ai fais ce printemps le circuit que tu envisages (superbe). Attention au Pachermo, il était plus difficile que prévu (échec à 6000 m aprés le col ) à cause de la glace Prévois donc pas mal de corde et du matériel spécifique glace TRES dure. Si tu veux d’autres renseignements , n’hésite pas.
Bonne chance LUC

Merci de ta réponse luc,

Plus précisément, tu as fait ta tentative de quelle date à quelle date?

Salut Ben
Les dates étaient du 15 avril 2006 au 7 mai, tentative le 25 avril ( on arrivait de Thame).On a eu une grosse chute de neige à Namche Bazar environ 20 cm ce qui nous a beaucoup gèné aprés ( 40 cm au Tashi Lapcha).
A+ LUC

Posté en tant qu’invité par jeremy:

salut
je veux bien plus de renseignement sur cette expé, car je suis dispo et motivé par ce voyage. Notament sur l’organisation et les tarifs.
A+
Jérémy

Oui, moi j’ai connu les grosses chutes de neige au Tashi Lapcha en 2003. On venait de la Rowaling pour basculer après sur le Khumbu, ces 3 jours de neige nous ont barré le col, et on a été quitte pour faire le grand tour par Jiri, Lukla et Namche (sans avion). Mais c’était en OCTOBRE…

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Un post qui est un peu hors sujet, navré…
Mais je cherche de bonnes diapos sur ce sommet pour un prochain livre sur les sommets du Népal.
Si vous avez, ce serait super. Merci d’avance
@+
Paulo Grobel

Oui paulo, si on arrive au sommet, je penserai à toi!

Tu travail toujours chez Terdav?

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Pour répondre à Ben…
sur les 6 mois passés en Himalaya en 2006, j’ai encadré seulement 1 voyage (les 3 cols ) pour Terdav et c’était super (pas facile mais vraiment intéressant). Alors effectivement, je travaille toujours à Terdav mais plus parce que j’ai commencé mon métier de guide d’expé dans le cadre de cette grande agence et je trouve cela très enrichissant et complémentaire de mes petits projets perso…
Et pour votre ascension, tous mes voeux de réussite… Paulo

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Salut à vous,
je pars en expé au Pachermo en oct (07) avec un guide de Vallorcines (P.Anulliero). Comme c’est un peu une première pour moi je suis preneur de toutes infos sur le trek. Et là je m’intéresse notamment aux températures que je devrais affronter (pour déterminer le matériel que je dois me procurer -chaussures; sac de couchage; etc.). Salut ! Daniel

[%sig%]

Salut Daniel
Les conditions rencontrées au printemps 2006 : le jour du sommet -17 le matin sans vent et grand soleil aprés.
Attention à la glace, prévoir matériel spécifique et pas mal de corde.Le col du coté Thamé n’est pas évident, il est interéssant d’aller l’équiper la veille.
A+ LUC

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Salut Daniel
Je voulais savoir si ton voyage pour Octobre 2007 était toujours d’actualité.
Nous partons aussi le 19 septembre 2007 par le Rolwaling pour le pachermo.
@+
PatrickDaniel a écrit:

Salut à vous,
je pars en expé au Pachermo en oct (07) avec un guide de
Vallorcines (P.Anulliero). Comme c’est un peu une première pour
moi je suis preneur de toutes infos sur le trek. Et là je
m’intéresse notamment aux températures que je devrais affronter
(pour déterminer le matériel que je dois me procurer
-chaussures; sac de couchage; etc.). Salut ! Daniel