Posté en tant qu’invité par Sebastien1452:
Bonjour à tous,
je vois que le niveau monte sur le forum, pour ne pas changer de l’habitude. Ma première reaction est d’etre vexé! se faire traiter de « stupide » ne fais jamais plaisir. Mais après tout, je dois respecter cet avis, un forum sert aussi à débattre!
donc, oui, je pense etre fiché! lorsque l’on fait du trek au nepal, on doit s’enregistrer informatiquement pour avoir tims + droit d’entrée. Ensuite, il y a des postes de controle regulier sur le chemin. Donc oui, nous sommes fichés la bas! Je ne sais pas à quoi servent ces données. Aujourd’hui, tenir une base et la recouper avec d’autres, c’est facile.
ensuite, on sait que le fait d’avoir déjà eu un MAM augmente les probas d’en avoir un autre. Les népalais sont peut etre interessé par cet argent des trekeurs, mais un accident ne leur ferait pas bonne pub, donc je les comprendrais!
enfin, pour conclure, mettez vous à ma place avec mon historique. Soit j’agis ainsi, je controle, je prévois, j’arrive sur place, tout va bien. Soit je pars à l’aventure, et une fois sur place j’entends « vous n’aurez pas de tims+ permis de trek »…euh, je fais quoi pendant un mois à ktm??? sans compter l’investissement d’un tel voyage (visa, avion, assurance, matos qui me manque)
Donc, au risque de paraitre stupide, oui je pose ce genre de questions, sans regrets aucun.
Bonne journée
Sébastien
ps: merci pour les medocs diamox et genco, faut que je creuse la dessus, les avis sont très partagés
ps2: le test d’hypoxie, j’y avais eu droit au retour du népal, 2 ou 3 mois apres, je suis normal! le facteur stress + fatigue + montée rapide semble plus en cause qu’une faiblesse de ce coté. Je crois tout de meme que je m’acclimate moins vite que la moyenne (vérifié dans les ecrins cet été)