Népal avril-mai 2011 expé au Tukutche peak (6920m)

Pour compléter l’équipe de grimpeurs, nous recherchons des coéquipiers- coéquipières pour une expé de 4 semaines dans la région du Dhaulagiri.
Un sommet techniquement facile et sans danger objectif.
Nous sommes actuellement en cours de négo avec différentes agences népalaises.
Nous avons déjà trouvé des billets d’avion à un super prix : 607 euros a/r Paris Kathmandou.
Le permis d’ascension coûte déjà 2 000 dollars.
Plus on est de fous et plus on rie (et moins c’est cher …).
Avis aux amateurs

Eric

Posté en tant qu’invité par thabor:

Bonjour, je suis intéressé, pouvez vous m’en dire plus.
Michel

Posté en tant qu’invité par Eric BAYARD:

[quote=« thabor, id: 1082776, post:2, topic:104400 »]Bonjour, je suis intéressé, pouvez vous m’en dire plus.
Michel[/quote]
Salut Michel,
Départ prévu le 16 avril et retour 4 semaines plus tard, le 14 mai. Durant la 1ère semaine, tourisme et acclimatation en douceur (présence d’amis et de la famille).
Ensuite, progression jusqu’au camp de base à 5 100 m d’altitude. Nous voudrions grimper
suivant les principes de la progression douce (la tactique de l’escargot, nommée ainsi par F. Damilano et Paulo Grobel).
Le sommet est juste en dessous des 7 000 m (6 920 m). Il ne présente pas de difficulté technique importante, ni de danger objectif.
Les négo auprès des agences népalaises nous amènent aujourd’hui à un prix de 2 690 euros pour les 4 semaines (non compris le repas à Kathmandou et Pokhara).
Il n’y a pas de sherpa d’altitude prévu, nous serons en autonomie complète, nous devons fournir les tentes pour le trek, le camp de base et l’altitude.
Voilà, n’hésites pas à m’appeler au 04 92 23 28 78 ou au 06 26 31 61 28.

@ bientôt peut-être.

Eric

Posté en tant qu’invité par thabor:

[quote=« Eric BAYARD, id: 1082790, post:3, topic:104400 »]

[quote=« thabor, id: 1082776, post:2, topic:104400 »]Bonjour, je suis intéressé, pouvez vous m’en dire plus.
Michel[/quote]
Salut Michel,
Départ prévu le 16 avril et retour 4 semaines plus tard, le 14 mai. Durant la 1ère semaine, tourisme et acclimatation en douceur (présence d’amis et de la famille).
Ensuite, progression jusqu’au camp de base à 5 100 m d’altitude. Nous voudrions grimper
suivant les principes de la progression douce (la tactique de l’escargot, nommée ainsi par F. Damilano et Paulo Grobel).
Le sommet est juste en dessous des 7 000 m (6 920 m). Il ne présente pas de difficulté technique importante, ni de danger objectif.
Les négo auprès des agences népalaises nous amènent aujourd’hui à un prix de 2 690 euros pour les 4 semaines (non compris le repas à Kathmandou et Pokhara).
Il n’y a pas de sherpa d’altitude prévu, nous serons en autonomie complète, nous devons fournir les tentes pour le trek, le camp de base et l’altitude.

@ bientôt peut-être.

Eric[/quote]
Salut Eric
Excuse moi de ne pas avoir répondu, j’attends une réponse d’une autre expé qui se monte et que j’avais contacté un peu avant toi, je te tiens au courant.
Michel

Posté en tant qu’invité par Paulo Grobel:

Michel[/quote]
Nous voudrions grimper suivant les principes de la progression douce (la tactique de l’escargot, nommée ainsi par F. Damilano et Paulo Grobel).

Eric[/quote]

Namasté, juste un clin d’oeil pour dire que ce Tukuche Peak est vraiment un sommet idéal pour une expé sans prise de tête.
Si tout va bien essayez d’aller au sommet de gauche, un poil plus haut et plus technique. il me semble même qu’il y a un bout de topo sur mon site, mais il date d’avant la révolution de la progression douce.
Bonne continuation et beaucoup de plaisir là haut.
Paulo

Posté en tant qu’invité par tinou001:

Bonjour,
Revenant du népal et d’un trek au pied du népal, je souhaite repartir au plus vite pour gravir un sommet mais a la fois l’organisation et le prix sont un frein pour moi.
La vous proposez les 2 donc j’aimerais en savoir plus sur le nombre de personne et savoir si il est possible de faire que 3 semaine (en gros ne pas faire la semaine a khatmandou) que j’ai fait en long et large.

Posté en tant qu’invité par cathy caudart:

Bonjour,

Belle initiative, pourquoi pas moi, mais peut-être suis-je trop ambitieuse…
Puis-je avoir des infos supps ? ma ligne est très capricieuse, il faut insister, surtout le soir : 04 86 73 91 97.

Question en parallèle : où avez-vous trouvé des billets à 607 euros ? je devrais partir justement à cette même date, le 16/4/10, et voudrais savoir à quelle porte taper pour un si doux tarif.

Merci et @u plaisir !

Michel[/quote]
Salut Michel,

@ bientôt peut-être.

Eric[/quote]

Posté en tant qu’invité par theus:

Bonjour Eric

Je me mets aussi sur les rangs. Ton projet m’intéresse bien.
J’ai noté ton téléphone et t’appellerai éventuellement d’ici fin décembre si ma décision murit en ce sens

a+
Jérôme

[quote=« Paulo Grobel, id: 1094674, post:5, topic:104400 »]

Michel[/quote]
Nous voudrions grimper suivant les principes de la progression douce (la tactique de l’escargot, nommée ainsi par F. Damilano et Paulo Grobel).

Eric[/quote]

Namasté, juste un clin d’oeil pour dire que ce Tukuche Peak est vraiment un sommet idéal pour une expé sans prise de tête.
Si tout va bien essayez d’aller au sommet de gauche, un poil plus haut et plus technique. il me semble même qu’il y a un bout de topo sur mon site, mais il date d’avant la révolution de la progression douce.
Bonne continuation et beaucoup de plaisir là haut.
Paulo[/quote]

Salut Paulo,
Merci pour ton encouragement, nous nous sommes déjà contacté au sujet du Noijin Kangsang, comme tu peux le voir, nous avons changé d’objectif. Le Tibet est vraiment trop compliqué pour organiser une expé (surtout trop cher …).
Je vis sur Sigoyer, tiens moi informé de ton retour chez nous, j’aimerais franchement que l’on se rencontre au sujet de la progression douce. J’en ai déjà discuté avec François au des recontres du cinéma de montagne à Gap fin novembre.
A bientôt.

Eric

[quote=« tinou001, id: 1094751, post:6, topic:104400 »]Bonjour,
Revenant du népal et d’un trek au pied du népal, je souhaite repartir au plus vite pour gravir un sommet mais a la fois l’organisation et le prix sont un frein pour moi.
La vous proposez les 2 donc j’aimerais en savoir plus sur le nombre de personne et savoir si il est possible de faire que 3 semaine (en gros ne pas faire la semaine a khatmandou) que j’ai fait en long et large.[/quote]

Salut,
Le mieux est que tu m’appelles (très très rapidement !!) car nous sommes proche du bouclage de l’équipe pour cette expé.
A très bientôt.

04 92 23 28 78

Eric

Posté en tant qu’invité par paulo Grobel:

Namasté Eric
C’est avec grand plaisir que je suis à ta disposition. Comme d’ailleurs auprès de toutes les personnes qui auraient des questions sur la progression douce. Je vais certainement faire un blog dédié pour mieux accompagner cette histoire.
De mon côté, je suis à La Grave uniquement cette semaine car je repars au Népal pour « le Mustang en Hiver ». puis retour à la mi janvier pour un peu de cascade et d’Ecosse, avant le Cho Oyu
@bientôt donc
Paulo

[quote=« Eric05, id: 1079808, post:1, topic:104400 »]Pour compléter l’équipe de grimpeurs, nous recherchons des coéquipiers- coéquipières pour une expé de 4 semaines dans la région du Dhaulagiri.
Un sommet techniquement facile et sans danger objectif.
Nous sommes actuellement en cours de négo avec différentes agences népalaises.
Nous avons déjà trouvé des billets d’avion à un super prix : 607 euros a/r Paris Kathmandou.
Le permis d’ascension coûte déjà 2 000 dollars.
Plus on est de fous et plus on rie (et moins c’est cher …).
Avis aux amateurs

Eric[/quote]
Bonjour Eric,
Suite com téléphonique, je t’adresse les descriptifs pour le Tukuche Peak dès l’envoi de ton adresse mail.
Merci de ton envoi et à ta disposition 06 84 42 23 71
jpierremathy@yahoo.fr