Posté en tant qu’invité par Eric BAYARD:
[quote=« Paulo Grobel, id: 1094674, post:5, topic:104400 »]
[quote=« Eric BAYARD, id: 1082790, post:3, topic:104400 »]
[quote=« thabor, id: 1082776, post:2, topic:104400 »]Bonjour, je suis intéressé, pouvez vous m’en dire plus.
Michel[/quote]
Nous voudrions grimper suivant les principes de la progression douce (la tactique de l’escargot, nommée ainsi par F. Damilano et Paulo Grobel).
Le sommet est juste en dessous des 7 000 m (6 920 m). Il ne présente pas de difficulté technique importante, ni de danger objectif.
Eric[/quote]
Namasté, juste un clin d’oeil pour dire que ce Tukuche Peak est vraiment un sommet idéal pour une expé sans prise de tête.
Si tout va bien essayez d’aller au sommet de gauche, un poil plus haut et plus technique. il me semble même qu’il y a un bout de topo sur mon site, mais il date d’avant la révolution de la progression douce.
Bonne continuation et beaucoup de plaisir là haut.
Paulo[/quote]
Salut Paulo,
Merci pour ton encouragement, nous nous sommes déjà contacté au sujet du Noijin Kangsang, comme tu peux le voir, nous avons changé d’objectif. Le Tibet est vraiment trop compliqué pour organiser une expé (surtout trop cher …).
Je vis sur Sigoyer, tiens moi informé de ton retour chez nous, j’aimerais franchement que l’on se rencontre au sujet de la progression douce. J’en ai déjà discuté avec François au des recontres du cinéma de montagne à Gap fin novembre.
A bientôt.
Eric