Népal - Annapurnas

Posté en tant qu’invité par coccx:

Bonjour !
Je prépare un peu mon voyage au Népal pour l’an prochain. Je souhaiterais faire le tour des Annapurnas en individuel.
Pouvez-vous m’indiquer s’il faut une « grosse » préparation physique avant cette rando ?
Et quel sommet peut-on envisager de faire durant le tour des Annapurnas qui soit « assez » accessible ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

Je l’ai fait en individuel en Novembre dernier, ce n’ai pas très dur physiquement.
Pas d’entraînement particulier, si tu randonne régulièrement.
Si tu veux faire un sommet, tu sera obligé de passé par une agence, car au Népal les ascension de sommet ne sont pas gratuites.
Je te déconseille de vouloir tenté un sommet sans autorisation car si tu ai pris, cela pourrait te coûté cher.
Je te conseille de monter jusqu’au Tilicho Lake, c’est magnifique.
Si tu a des questions, n’hésite pas.
Gilles

Posté en tant qu’invité par ben38:

B’jour,

coccx a écrit:

Pouvez-vous m’indiquer s’il faut une « grosse » préparation
physique avant cette rando ?

Pas enorme, mais il faut etre suffisamment en forme pour supporter de marcher 4 a 6 heures par jour pendant une vingtaine de jours. Une pratique reguliere de la rando suffit a priori, d’autant que l’acclimatation est tres progressive avant le lac Tilicho ou le col de Thorung.

Et quel sommet peut-on envisager de faire durant le tour des
Annapurnas qui soit « assez » accessible ?

Si tu parles d’un sommet a faire en alpi, il y a le Chulu ou le Pisang Peak qui sont des « trekking peaks », mais il faut avoir un permis et passer par une agence, je pense.

Merci beaucoup pour vos réponses !

De rien. En utilisant la fonction de recherche sur le forum, tu trouveras plein d’autres renseignements recents, dont des conseils pour aller au Tilicho Lake ou prendre les chemins en balcon, qu’il serait vraiment dommage de manquer !

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi).

Posté en tant qu’invité par jmarc:

Salut,

Je confirme : préférer les chemins en balcon (Ghyaru, Ngawal), sinon la vallée de Naar, récement ouverte aux touristes, est sans doute intéressante. Certains sommets y sont désormais autorisés je crois.

En plus des sommets déjà cités, il y a aussi les sommets du sanctuaire des Annapurnas : Mardi Himal, Tharpu Chuli pour les plus accessibles.

JM.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonsoir,

Dans la région des Annapurnas, tu peux faire l’ascension du Pisang Peak (6091m)…

Je ne peux que te conseiller ce site : www.angelfire.com/trek/nepalfirst

Bonne route,

Pierre.

Posté en tant qu’invité par Peter:

Namaste
Si vous etes intéressé au Chulu east & far east :
Nepal: Chulu East & Chulu Far East expedition.
L’ascension du CHULU East (6250m) et du CHULU Far East (6059m) avec trekking d’acclimatement au TILICHO Lake ( 4920m).Nous utiliserons le même camp de base et camp d’altitude pour les deux sommets.Vol intérieur Katmandu-Manang( Humde) .
Situation: Nepal/Annapurna region/Manang
Prix: env. 1200 dollar de KTM à KTM.
Nous sommes deux belges avec pas mal d"experience dans le Népal. Moi, je suis nérlandophone, mais je parle Français, mon partenaire est francophone.

Peter Van den Bossche