Népal Agence TINTIN

Posté en tant qu’invité par Lio42:

Bonjour,

Je vais surement faire les lacs GHYKO et le camp de base de l’évrest en mars avec l’agence Tintin.
Connaissez vous cette agence? Bonne?Mauvaise?

On m’a parlé de l’agence Ecology trek avez vous des avis sur celle ci.

Enfin, votre avis sur ce trek ?

Lio42.
Sportivement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manbahadur:

Bonsoir,
Faite attention à cette agence moi je me suis fais escroquer 350 US$ d’accompte sans remboursement alors que je voulais faire l’ascension du Mera Peak il y a 2 ans de cela, de plus sur place à ktm je n’ai pas trouvé cette agence et si elle existe encore et d’aprés les dires les prestations sont mauvaises!
Je peux par contre vous conseiller une trés bonne agence qui est Trinetra ils sont francophone et m’ont trés bien organisé mon trekking peak en octobre dernier.
Certes si vous voulez faire que Gokyo et le camp de base de l’everest (Kalapattar est mieux plus belle vue sur la déesse!) pas besoin de prendre une agence vous pouvez trouver un guide et un porteur à Lukla à l’agence « Porteur Progress » bon maintenant à vous de décider!!
Bon trek!!

Posté en tant qu’invité par alpistock:

Concernant TIN-TIN - de même avis que manbahadur
J’ai fait appel au services d’Ecology trek (intéressante pour son côté humanitaire) : services et prestations correctes à condition de bien établir le cahier de charges dès le départ (son fondateur, un français, n’est pas toujours commode, mais l’équipe népalaise était au top en 2000 et 2001)
Je vous recommande aussi Shangrila treks&expé (2004) : fiable et sérieuse (mais ne parle pas le français)
Bon trek, MG

Posté en tant qu’invité par renard du desert:

idem. tour des Annapurnas, pas assez d’argent pour manger correctement en lodge, peu de porteurs, donc lourdement chargés et surtout pas d’équipement pour le froid!!!
agence certe pas très chère, mais à déconseiller

Posté en tant qu’invité par Bazé:

Sur quels critères as-tu choisi ctte agence ? Son prix, défiant toute concurence ? Donc, si tu veux une agence pas chère, tu as raison, prends Tintin. Tu fermeras les yeux sur la qualité de l’organisation, la nourriture, l’équipement et les charges des porteurs. Tiens, en ce qui concerne la chage des porteurs, celle-ci est inversément proportionnelle à leur salaire.

Il y a deux deux ans, je me suis trouvé sur l’itinéraire du tour de Manaslu en même temps qu’un couple français qui avait choisi cette agence.
A départ de Gorka, pas de permis… mais ça a pu s’arranger.
Le lendemain à l’étape, abandon d’un porteur qui s’estimait trop chargé.
Trois jours plus tard un porteur manque à l’appel. Il a préféré partir sans salaire. Je n’ai plus revu les Français qui avaient pourtant un programme à peu près identique au nôtre.
Avis donc à ceux qui cherchent des agence bon marché.

Posté en tant qu’invité par tchaina:

TRINETRA est une bonne agence.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Tout a été dit au-dessus… les 2 fois que je suis parti au Népal, je n’ai eu que de mauvaises opinions sur cette agence. Mauvaise organisation, prix bas au départ certe, mais obliger de faire des rallonges tout au long du trek, etc…

Je serais toi, j’en choisirais une autre, tu peux aller voir ici http://www.voyages-nepal.com/chapitre5_fr.html ils m’ont l’air sérieux, et parlent français.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gérard:

Salut au futur trekeur
Je te propose ma modeste contribution concernant ta futur agence. Je part en octobre au Népal pour la 6ème fois.
L’agence Trinétra est bien, je l’ai déja utilisé 2 fois. Tintin treking = pas térrible.
Pour cette année je part avec un groupe pour le kumbu ( il me reste 4 pl ) et l’agence est; YATRI trekking
www.yatritrekking.com

Le big boss, Iman super sympa, propose de bonnes prestations et surtout répond très vite au mail. Si tu le contact tu peux donner mon nom, pas de problème.
Alors bon choix, et bon trek.
Namasté
Gérard

Posté en tant qu’invité par pastriste:

je suis moi aussi trés content de Tinetra , l’ambiance étaient excellente et l’organisation aussi.

on c’est lié d’amitié avec toute l’équipe des porteurs aux guides et gestionnaire de l’agence.

j’ai gardé contact avec eux.
d’ailleurs j’ai appellé un des guides ( Desh) hier matin à KTM , il m’a envoyé un mail sympa pour me remercier.

il y a certainement d’autre agences aussi bien que celle la , mais je peux parler que pour Trinetra que je connais.
http://www.trinetra-adventure.com/index.html

j’ai rencontré le webmaster français à KTM de voyages Népal , Jacques Cordola .
http://www.voyages-nepal.com/credit_fr.html
super sympa le gars , j’ai reconnu Pasang Sherpa sur la page du site.
Il travaille avec plein d’agence differente comme guide haute montagne , il était avec nous pour le chulu East en trekking Peak , c’est un gars formidable.

je lui ai filé mon baudrier alpi BD en reconnaissance.

YATRI à été monté par un des anciens associé de Trinetra , ce qui est un gage de sérieux.
a mon avis ces trois agences c’est du tout bon.
bien que je connaisse plutôt Trinetra .

pastriste

[%sig%]