Posté en tant qu’invité par pastriste:
Salut
Nous avons fais un trekking peak en octobre 2006, pas loin du Pisang.
Question acclimatation c’est complexe et un peu lié à la morphologie de chacun.
Dame nature ne nous as pas forcément donnée les mêmes capacités à chacun.
Enfin il y a quelques règles générales de bases à respecter pour tous.
Monter progressive, et dormir toujours plus bas que l’altitude maxi du jour.
Bien sur c’est valable au dessus de 3500 m.
En dessous c’est du simple tourisme. (sympa j’aime bien ce coté là aussi)
Et mine de rien çà aide pour le mental du groupe.
Notre groupe est monté au sommet, le 17 octobre pour un début de trek le 4 octobre.
Avant un trek d’acclimation autour de 3500 et 4000 m dans la vallée de Phu et Naar.
Un col à 5300 m.
Puis trois camps entre 4000 et 5500 m.
N’empêche qu’il y a eux une véritable hécatombe chez nous…
Sur huit clients …5 on tenté le sommet.
Un seul d’entre nous a été au sommet. (Alain le plus rustique, estomac blindé d’autruche et organisme d’ours polaire, et pourtant le plus agé , 59 ans, comme quoi…… 
Les problèmes digestifs ont été pour beaucoup la cause principale des abandons avant le sommet.
(nourriture pas assez riche en sucre lent et protéine et problème avec la même huile filtré tout les jours et les épices ).
bref il aurait mieux vallu du Dhal Bat (riz lentille ) comme les porteurs , plutôt que ces trucs épicés sophistiqués…
Mais voilà t’es l’invité alors les Népalais veulent pas que tu bouffe comme eux , question de respect…tout un problème culturel çà…
Il à fallu grogner gentiment un peu pour avoir plus simple ,du riz et des féculents c’était après le sommet et un poil trop tard pour éviter les dégats…
Pour le sommet l’hécatombe c’est du à une neige de Mousson récente jusqu’au genoux à+ de 6000 la principale raison, qui c’est rajouté à notre affaiblissement du aux troubles digestifs,
Très peu ont eu le Mam, un seul Adrien est descendu du camp d’altitude pour çà.
J’avais la courante pour le sommet, une vilaine toux chopé 12 jours auparavant
(Chaud-froid et poussière- pollution).
J’étai pas le seul 
Moralité en basse altitude resté couvert et du rechange sur soi, les porteurs ne sont pas toujours là lorsque la fraîcheur du soir tombe dans ce pays tropical.
Prend des gâteaux sec pour grignoté en course style bichoco…c’est qu’avait Pasang sherpa
Qui m’as dépanné là haut…
Pas terrible les bananes séchées congelées dans l’estomac à 6000 m…uuuu…
Bouffe de la semoule en sachet aromatisé ou du riz pour la course…c’est nul et peu appétissant les sachets repas des marques …beuh…l’altitude coupe l’appétit …
Alors si ç’est pas bon…tu bouffe pas……
Le site de Paulo Grobel est très bien pour répondre aux questions pratiques.
http://www.paulo-grobel.com/05_expes/02_modemploi.htm
j’ai fait un site perso avec un carnet de voyage sur notre Trekking Peak :
http://pastriste.free.fr
prend un masque pour eviter d’encrasser les poumons avec la poussière et la pollution à KTM.
Utile aussi en Trek, lors des vents froids qui soulèvent la poussière…mauvaise pour les bronches… (Vallée de Phu et Kali Gandaki…ça pas aider ma vilaine toux)
bon voili voila 
[%sig%]