Néouvielle

Posté en tant qu’invité par apostolla:

Bonjour à tous,
qui est allé trainer du côté du Néouvielle? Je dois y accompagner un groupe de randonneur fin Aout et il me semble qu’il y a pas mal de névés persistants. Crampons piolet ou bien tout est évitable ?
Merci pour les infos

Salut,
Nous y étions le 10-11 août. Pour le Maubic (/images/452785/fr/pic-central-et-gd-pic-des-alharisses-de-campbiel-badet-et-pic-long) ou la vire Batan, les névés n’étaient clairement pas évitables. Pour la vire Batan, le névé était étonnamment « crevassé ». Pour la normale du Néouvielle, contacte Rozenn, elle y était (descente). Il me semble bien qu’ils ont mis les crampons. Je pense que tu ne couperas pas a crampons-piolets. À voir pour la corde.
Bonne rando.
Yayo

Bonjour,
j’ai mis quelques photos prises le 10 août. Au moins le Néouvielle paraît bien enneigé, mais nous n’avons pas eu de neige vers le Pic de Bastan.

Bonne rando.

Pour la voie normale du Néouvielle, c’est de la neige jusqu’à 2500m :smiley:
Merci disent les genoux…

Avec ce qu’il est tombé cet hiver, au dessus de 2500 m, crampons/piolet souhaitables!
Ce serait c… de devoir forcer le passage d’un névé bien raide et exposé sans assurance, parce que le sommet n’est pas loin! Ca m’est arrivé il y a deux ou trois ans en montant aux Gourgs Blancs, eh bien deux ans après je ne suis toujours pas fier de moi… :frowning: