Salut à tous,
quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions au Néouvielle en passant par la Brèche de Chausenque.
Merci d’avance!
Laurent
Salut à tous,
quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions au Néouvielle en passant par la Brèche de Chausenque.
Merci d’avance!
Laurent
Posté en tant qu’invité par olive:
salut le week end dernier il y avit la neige au 2eme lac en dessus la glère
Olive
Salut… Je l’ai fait la semaine dernière (exactement le vendredi 13)…Depuis la glère donc et la neige était vitré jusqu’à la brèche (j’y suis arrivé vers 10h) et le versant Néouvielle c’etait de la soupe horrible pour la descente de Chaussenque. Aprés la montée au Néouvielle était convenable. MAis bon j’ai trouvé décevant donc je suis monté au Turon en suivant et la …Le pied…La neige était 100 fois meilleurs qu’au Néouvielle et en plus je n’ai vu personne!!!Et oui maintenant qu’il y a du portage pour allé au Turon les gens préferent faire le Néouvielle (c’est sur on arrive en voiture à 2200). Mais franchement mieu vaut un peu de portage et avoir la tranquilité et de la bonne neige que pas de portage de la neige pourrie et du « monde » (il suffit que je croise deux pelés et je dit monde donc je suis pas forcément une référence mais bon pour un vendredi y avait 5 ou 6 personnes quand même).
Voila ta mon point de vu sur le Neouvielle…Je pense que le mieu est de le faire un peu plus tôt dans la saison (ou dans le journée parce que l’idéal serait d’arriver au sommet vers 9h parce que la bréche versant Aurois réchauffe trés vite).
Dans tous les cas moi vendredi dernier je suis descedu jusqu’au lac en ski…Je pense que ça a bien du remonter c’est jour ci et ça na pas l’air d’être fini…
Voila belle course dans nos belles Pyrénées!!!
Ok, merci Quayrat et Olive pour les infos!
Bonnes sorties dans les Pyrénées!
Laurent