Neiges dans le Oberland Bernois

Posté en tant qu’invité par Doug:

Dans quelques jours j’ai un rendez-vous avec 4 amis Ecossais pour 2 semaines de ski rando.Nous avons un reservation Chez le hotel Swarenbach (Gemmipass) pour 2 ou 3 nuits et apres nous prendrons notre chances.

Mais, en quelle état est la neige dans cette secteur ? profond et poudreuse ? ou pas suffit pour skier ?

Regards
Doug

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Salut

t’inquiète pas, de la neige il y en a « à gogo » (= beaucoup) et actuellement elle est poudreuse mais il faut attendre un peu que cela ce purge avant de ce lancer dans les raides pentes du secteur.

Have a nice trip.

Posté en tant qu’invité par fred:

Dit donc Patrick tu as l air de connaitre le coin. Je doit aller du cote de la cabane Konkordia puis faire la Jungfrau et le monch et dodo cabanne Bumpli … tu connais ca toi , C est un copain qui nous guide mais j aimerais bien en savoir un peut plus …

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Nous on a fait la Jungfrau depuis Konkordia l’année passée à Pâques et c’est une très jolie course (je l’ai inscrite sur ce forum), par contre la descente sur la Blumi je ne connaîs pas.
Un truc est de ne pas oublier les couteaux, car il y a un couloir raide et dur…
Il y a environ 1h à 1h30 de plat, plat, plat… attention aux cloques, mais au retour sur Konkordia, ça passe sans pousser, heureusement!
Le haut est assez impressionant, mais la vue du sommet est magnifique.

Bonne course

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Salut

Désolé, je ne connais pas encore mais cela ne saurait tarder car je vais peut-être bien aller user mes peaux dans le coin fin avril mais j’ai un peu peur de l’affluence à cette période dans ce secteur phare du ski de rando. En tous cas c’est un massif que tout randonneur se doit d’avoir parcouru !

En fait je connais un peu l’ouest des Alpes Bernoises car je viens de faire un raid (fin février - début mars) depuis le col du Pillon (vers les Diablerets) qui devait finir dans la vallée du Lötschental mais on a été coincé au 5è jour par le mauvais temps au ref-hôtel du Schwarenbach au pied du Balmhorn et je peux te garantir que les sommets du coin ils ont de la gueule, surtout l’inclinaison des pentes d’ailleurs … (y a un article qui vient de paraître dans le dernier Alpirando ou Montagnes j’sais plus) et je compte bien y retourner (peu être fin avril) afin d’achever ce raid !

Bon ski, bonne neige :wink: