Neige!

Posté en tant qu’invité par nionel:

dites donc ! ca neige a sacré basse altitude en ce moment en isere, je viens de regarder la webcam de chamrousse, c dingue ! au moins 15 bon cm depuis hier… a cette altitude c pas mal…

condition bien hivernale en montagne donc, pour ce debut de mois de mai…

vous avez des infos sur une commune comme valloire ?
Le Col du galibier ?

et Ailefroide ?

Posté en tant qu’invité par Djay:

D’après le site de l’OHM, il y a 1m de fraiche aux Cosmiques…

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Aussi étonné que toi en voyant hier la webcam de chamrousse !

Du coup j’ai été regardé la webcam de serre-che côté hautes alpes. Ca à l’air plus sec.

Je suis aussi prenneur des conditions sur Ailefroide et la bérarde.

a+

vive la neige ! faudra encore des reserves pour que les glaciers resistent a ce nouvel été qui approche…

Moi je reve a un nouvel petit age glaciaire …!

Posté en tant qu’invité par claudio:

un petit âge glaciaire ?

hem… franchement, à chaque fois que je lis un message qu’attriste la quasi-disparition prochaine des glaciers alpins, je me dis : vaut mieux ça que le contraire, non ? la mer de glace à lyon, ça ne contrarierait pas l’alpiniste comme peut le faire le réchauffement actuel - ça l’éliminierait purement et simplement.

claudio

nionel a écrit:

vive la neige ! faudra encore des reserves pour que les
glaciers resistent a ce nouvel été qui approche…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hugues:

malheureusement, il faudra plutôt se faire à l’idée que d’ici la fin du siècle, les glaciers des écrins auront tous disparu…

mais non ! pas tous qd meme !! regarde mon site c affligeant ! : http://perso.wanadoo.fr/sports.montagnes/glaciers.htm

Et si vous avez des photos de glaciers … je suis toujours preneur !

Merci

Nionel

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Je sais bien que c’est affligeant, je le contaste de plus en plus chaque été.
Honnêtement, je suis prêt à parier qu’en 2100, il n’y aura plus de glaciers dans les écrins, bon allez peut-être un petit résidus de glacier blanc sur le versant nord de la barre des écrins. Mais bon, comme je devrais trépasser vers 2050, je ne saurai jamais si j’ai gagné mon pari…

ouai ! tous les glacier de face sud sont presque foutu d’ici quelques années seulement … ya qu’a voir les Etançons …