Neige vercors?

Posté en tant qu’invité par roland:

bonjour
Il y a t’il assez de neige sur les hauts plateaux pour aller des Bachassons a la Jasse du play par le sentier central en ski nordique voire en raquettes,

Posté en tant qu’invité par X@v.:

O

X@v.

À ceux qui habitent le Vercors : y a-t-il assez de neige pour des balades en raquettes ? Quel coin privilégier ?
Merci !

Autour de Gève ou Méaudre il y a sûrement de quoi faire, et peut-être sur Corrençon en direction des Hauts plateaux (à confirmer, je pense qu’il n’y a rien avant le Clariant au minimum…)

1 Like

Du côté du Sud-Vercors / Trièves, pas de neige en-dessous de 2000 m sur les versants Sud, 1600 m versants Nord, ce qui n’empêche pas d’avoir de belles conditions de rando (avec les raquettes sur le sac !). Refroidissement à partir de demain, mais pas ou peu de précipitations en vue.

2 Likes

Comme dit @B.A, il y a sûrement de belles balades à faire, mais pour la neige il faut monter.
Les webcams peuvent aider à se faire une idée.

2 Likes

Merci pour vos réponses ! Les webcams sont bien utiles, en effet. Peu de neige, même vers 1600 en Vercors Nord. Je prendrai les raquettes dans le sac, mais la marche à pied sera plus pratique et judicieuse. Sauf à bivouaquer sur les hauts plateaux.

1 Like

Attention avec le refroidissement prévu et risques de glissade sur certains itinéraires.

1 Like

Sauf quand même vers Autrans, où il y a de la neige jusqu’en vallée. Mais c’est vraiment l’exception qui confirme la règle

1 Like

Merci. J’ai eu hier des infos sur Méaudre, tout a fondu.
Tu habites le coin ? Aurais-tu à tout hasard des infos (ou une photo) concernant le Pic St Michel (versant W) ?