Neige sur le vercors ? ou dans le Beaufortin?

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Est-ce que quelqu’un sait s’il y a de la neige sur le vercors ? Je veux dire suffisamment pour faire une rando nordique vers le jardin du Roi, ou le pas de l’aiguille…
Et dans le beaufortin ? Je crois qu’il a pas mal neigé hier ?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

De visu, la limite pluie-neige était à 1200m au Nord du Vercors. La face Est du Moucherotte a bien blanchi mais je doute qu’il soit tombé plus d’une dizaine de cm.

Posté en tant qu’invité par catherine:

d’après http://neige.skiinfo.fr/skifrance/bulletin.cfm
ça a l’air pas mal dans le Vercors, mais avec ce redoux et la pluie, j’espère que ça ne fait pas tout fondre …

et si quelqu’un a des infos très récentes sur la Féclaz (ski de fond), ça m’intéresse ! (faut que je bosse ma VO2 MAX !)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

une petite cure d’EPO et un caisson hyperbare et on n’en parle plus.

euh, ya la place dans ton caisson, Laurent ?
parcequ’il faudrait y mettre des copains, des sapins, des écureuils, de la neige, de la pente (pas trop), et un p’tit bar sympa pour boire un chocolat !

Et puis, ce serait-y pas plutôt un caisson hypobare pour faire tout plein de globules ?
parceque que le caisson hyperbare c’est plutôt pour les pb de plongée, je crois …

… et puis t’as rien compris, Laurent : le ski de fond, c’est pour mettre (et montrer) mon p’tit collant en lycra :wink:

Posté en tant qu’invité par jé !:

Y’a toute la neige que vous voulez sur Autrans (Vercors) et son domaine de ski nordique de Gève. Condition très bonne.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

hypo, hyper…
qu’importe le caisson, pourvu qu’on ait le plaisir

Posté en tant qu’invité par wolf:

Non loin du moucherotte, il y avait pas mal de neige mais aussi beaucoup de brouillard…en dessus de 1500 mètres dans le vercors, c’est plutôt praticable mais le vercors, ce n’est pas très haut, alors…

Je lève juste discrètement le doigt au passage pour dire qq chose qui n’a rien à voir : une Cécile pouvant en cacher une autre, je ne suis pas responsable de ce que celle-ci raconte. Voilàààà…
A part ça, cette Cécile-là a l’air bien plus calée en rando.
Tu en as de la chance, car moi, c’est pour ça que je traîne mes doigts sur ce forum : pour réussir à me lancer dans la rando ! Mais j’ai des pistes, j’ai des pistes (sans mauvais jeu de mots !)

Bon écoute, il semble que tu étais la première sur le forum, alors je suis fairplay, et je vais maintanant signer Céc’, OK ?!? Mais alors, alez sur mon site : http://www.multimania.com/flowair !!!

Salut Cécile, c’est Cécile. J’en viens de ton site que tu veux absolument qu’on visite ! Il est très bien fait, très chôli itou itou, mais en quoi ça nous regarde, nous simples foromeurs qui n’avons rien à voir avec ta vie privée ? En fait c’est une sorte de diaporama pour tes amis ce site ! C’est vachement narcissique de ta part d’insister comme ça pour qu’on aille l’admirer !

Posté en tant qu’invité par Céc’:

Alors là, je suis pas d’accord du tout !! T’es gonflée, toi !! Je trouve pas que mon site soit un diaporama narcissique pour mes amis !! D’accord, y a quelques pages genre « privées » pour mes pottes (best-off, bétisier, ou mes amis), mais c’est une large minorité (4 ou 5 pages sur plus de 50)!! La plupart des pages que ce soit sur le Maroc, le Groenland, les sites d’escalades, sur les liens ou les bonnes adresses sont des pages d’infos sur ces sujets. D’accord, elles racontent mes voyages (sans blague, je vais pas faire un site perso sur les voyages des autres!!), mais le but est de partager des infos pratiques, des bons plans… J’utilise trés souvent des sites du meme type pour préparer un voyage, et je trouve ces échanges sympas et souvent trés utiles ! Mais bon, si ça t’intéresse pas, t’es pas obligé d’y aller sur mon site, t’es libre :wink: !!!

Posté en tant qu’invité par olivier84:

moi je l’trouve bien ton site Céc.

Cécile t’es une vilaine !!!

Posté en tant qu’invité par dom:

moi, je le trouve sympa comme tout ton site, plein d’astuces et de joie de vivre … pour un peu, on s’y croirait …

c’est hyper dans les deux cas Mâme Catherine : pour la plongée, ça repressurise le gus à la pression atteinte lors de l’accident, pis ça relache tout doux vers la pression atmosphérique, histoire que les échanges gazeux se fassent à leur rythme (parce que les grosses bulles, c’est nul !!), et en altitude, ça pressurise pour simuler une baisse d’altitude.

dom a écrit:

c’est hyper dans les deux cas […]
et en altitude, ça pressurise pour simuler une baisse
d’altitude.

oui, mais le caisson à Laurent, c’est pour s’entraîner et avoir la caisse, pas pour récupérer du mam !
Pour faire tout plein de jolis globules rouges, je crois que des expériences ont été faites avec des caissons qui simulaient cette fois-ci de hautes altitudes, donc diminution de la pression. L’intérêt étant de gagner du temps sur l’acclimatation à l’altitude pour des expés.
Qu’est-ce qu’on doit s’ennuyer dans un caisson !

La Féclaz, c’était pas mal samedi, un peu chaud …
Je n’ai pas osé aller voir dimanche, il a sans doute plu là-haut ?

le globule rouge au kg, mais c’est mieux que de la dope ton truc ??

Il est super ton site, Cécile !
et tu as bien raison de nous dire d’aller y surfer : un régal :slight_smile:
… et puis ça nous donne des tas d’idées !
Merci !

ben, le problème, je crois avec tous ces globules, c’est que le sang, il devient un peu épais … et qu’il y a des risques que ça coagule (phlébite, thrombose, …) donc il n’en faut pas trop quand même !

C’est vrai qu’après un séjour un peu prolongé en altitude, on a la pêche en redescendant, (grâce à tous ces globules rouges) sauf si on s’est un peu trop explosé là-haut, bien sûr :wink:
J’avais une chouette « petite » pêche en revenant du Pérou cet été où j’avais passé pas mal de temps entre 4500 et un peu plus de 5000m : j’ai (presque) réussi à suivre le rythme de Xtian sur un sommet suisse … c’est dire !