Neige sur le tour du Viso ?

Je pars sur le tour du Viso la semaine prochaine (8-12 aout), et je cherche des infos sur la présence ou non de neige sur le tour, notamment au Paso Valanta, et aussi sur l’ascension du Viso elle-même ?
Le but étant évidemment de savoir si on prend des crampons ou pas…
Je n’ai pas vu de CR récent sur le site, je n’ai pas reçu de réponse des refuges, peut être que quelqu’un y est passé récemment ? Merci d’avance…

Paso vallante un névé en date du 20/7. Facile à traverser.

Ascension du Viso encore en neige dans les parties galères selon un guide en date de la semaine dernière (crampons obligatoires m’a-t-il dit)

2 Likes

Merci mato !

De retour du tour du Viso, il n’y a plus un poil de neige sur le tour (allez, il reste juste un névé de 5m de large sous le Paso Valante coté français, qui se traverse en 3 secondes). L’un d’entre nous a fait l’ascension du Viso par la voie normale en chaussures de trail, excellentes conditions, très peu de neige qui se négociait sans difficultés. Par contre, çà parpinait un peu, le casque semble indispensable…

Et puisqu’on parle du tour du Viso, pas de soucis patous pour vous ?

Aucun, si ce n’est un patou trop affectueux au refuge du Viso ! :rofl: Il allait de l’un à l’autre à quémander des caresses, sans perdre de vue la bouffe qu’il pouvait y avoir sur les tables … :smile: :smile:
Pas vu beaucoup de troupeaux côté italien, surtout des vaches en vallée.

Merci pour ta réponse.