Neige sur le plateau d'Anterne?

Posté en tant qu’invité par laulo77:

Bonjour à tous,
Je compte me rendre ce WE (dimanche) à Salvigny pour faire le tour des Fiz (Fonts> Wills > M.Anterne > les Ayéres > Sales)
J’aimerai savoir quelles sont les conditions du terrain (neige) ! Surtout au lac d’Anterne et le passage du dérochoir vers le refuge de Sales.
Faut-il prévoir un équipement spécial ?

Sportivement.

Laulo

Ayant une vue imprenable depuis ma fenêtre sur le dérochoir et le col, je te dirais que, pour l’instant, le plateau doit être dépourvu de neige (seulement une fine couche de poudreuse sur le haut des Fiz)… Je ne sais pas ce que ça peut donner ce we, il fait 15°C à 800m d’altitude et il pleut sans discontinuer depuis la fin de matinée :frowning: … et météo Cham n’annonce pas d’amélioration sauf peut-être un peu de ciel bleu dimanche matin !..

c’est dans la purée depuis 2-3 jours
La dernière fois que j’ai vu, le refuge de platé , il restait de la neige juste au dessus
Pour ce week end il me semble que la météo n’est pas terrible…

Oui, les versants Sud sont déneigés depuis un moment mais il y a fort à parier qu’il doit rester un peu de neige (névés) en versant Nord sous le Dérochoir et probablement un peu de neige aussi en versant Nord du col d’Anterne.
Ceci dit, ça doit sûrement passer sans équipement particulier.

merci pour vos infos c’est super cool :slight_smile:

Bonne soirée

Je confirme qu’il reste encore pas mal de neige, du moins entres Sales et le Dérochoir…
Ca passe à pied mais c’est chiant… L’exposition étant la même du côté du lac d’Anterne il se peut que ce soit pareil…

Par contre ils ont rééquipé le passage du Dérochoir donc à ce niveau là pas de soucis…

Alors y a plus qu’a :smiley:

merci encore !

Laulo77