Neige sur le dessus des ski

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe:

Est ce que quelqu’un aurait une astuce pour éviter que la neige se dépose sur le dessus des skis à la montée (et y reste !).
C’est un peu dommage d’acheter des ski légers si c’est pour prendre des kilo :wink: de neige dessus.
Est ce que les bombes pour antibotte (teflon ou silicone) conviennent à cette usage ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Francois:

Y paraît qu’on peut aussi farter le dessus des skis pour éviter ce pb (c’est dans les vieux livres). J’ai essayé une fois mais j’ai pas vu trop de différence…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

En calquant l’exemple des pilotes de formules 1 (y’a pas de sot metier) et de leurs visieres de casques jetables, la marque de ski Atodyntrabsalo propose un modele de ski avec une epaisseur superieure ultralegere composee de films plastiques empiles pouvant se decoller a l’aide d’une tirette et ceci sans dechausser!

Merci a Atodyntrabsalo pourcette merveilleuse invention!

www.Atodyntrabsalo/senfootplinlepoches/completementcon/etinutile pardessuslemarche/cepogravonvallvendre.html

Posté en tant qu’invité par catherine:

dans mon club, il y a un gars qui dit et conseille de vaporiser avec une bombe au sillicone le dessus ses skis, les fix et les chaussures ! il parait que c’est efficace.
Je ne l’ai pas encore fait, je n’ai pas de bombe au sillicone, et sans doute c’est pas très écolo et pas terrible à respirer ces trucs, non ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le téflon c’est super ! Cela fonctionne bien pour cet usage aussi.
Pas écolo raf…

Eric

Posté en tant qu’invité par ölivier:

… le silicone y’en a plein les poupées d’Alerte a Malibu… faudrait leur demander. On pourrait lancer une souscription pour financer un voyage, je me propose de conduire cette investigation et de vous faire un compte rendu par la suite :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mh:

Moi je pisse dessus à intervalles réguliers, ça marche pas mal.
Bon évidemment, ça nécessite d’être un mec et d’avoir un camelbak pour boire régulièrement.

mh

Posté en tant qu’invité par MLF:

Macho ! Les filles aussi elles peuvent se pisser dessus ! Regarde pendant les concerts de P.Bruel !
Marie-Laurence Fêlée…

Posté en tant qu’invité par elis:

Si tu pisses dessus, n’y a-t-il pas un risque important que l’humidité ainsi générée provoque des sabots sous tes peaux ???

Posté en tant qu’invité par tito:

Ce n´est pas si compliqué, il faut tout juste acheter de la cire en aerosol, du genre celui qu´on utilise pour les meubles en bois, on pulverise dessus, puis on passe un drap pour l´exedent.
C´etait simple, non ??
( ce n´est pas une connerie, c´est utilisé`par les pros en competition )

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Le fart sur les skis (parrafine), fonctionne très bien: faites le test un ski farté, un pas farté.
ça pollue beaucoup moins qu’une bombe aérosol, ne serait-ce que par les déchets engendrés.
Pour ceux qui pulvérisent à l’aérosol: faites gaffe car si par hasard le produit se dépose sur la semelle des skis, il y a de grandes chances que les peaux ne collent plus du tout.

Posté en tant qu’invité par olivier:

J’ai plein de neige en dessous des skis, parfois jusqu’à plusieurs mètres. Que faire?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Te réveiller!!!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

ne fais rien!!
C’est là qu’est le bonheur

Posté en tant qu’invité par eirikr:

continue, tu y es presque!

Posté en tant qu’invité par guillon:

la bombe de silicone type nettoyage d’intérieur de voiture, -surtout le parfum vanille-, marche bien. mais attention, surtout pas sur la semelle, les peaux n’aiment pas!
sinon un produit plus light comme le plizz (entretien meubles) ou encore un jet discret de parafine, mais ça, c’est plus difficile à appliquer.
de toutes façons, ça dépend de la nature de la neige, et de la température ambiante: par neige froide, agglomérat depuis les fixations, et là, il n’y a rien à faire, sinon râcler. Bonne neige!

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

M’étant posé la question il ya quelque année, je mettais du fart en tube (ou du Vola en boite de 1kg) sur le dessus des skis, par contre cela dépend de la matière du dessus du skis avec des Dynamic Jean-Marc Boivin, c’était bien, sur les Vertical cela avait du mal à tenir.

Depuis je suis devenu fort et costaud, donc je n’y pense plus.

A+