Neige st bernard

Posté en tant qu’invité par père cariot:

En lisant les messages, la neige semble vraiment épouvantable partout…
Y aura-t-il une bonne âme qui me donnera de bonnes nouvelles de l’enneigement au Gd St Bernard, où j’emmène 20 jeunes (bon, y a le tps, c’est dans 15 jours…) ?
Merci !

Posté en tant qu’invité par Michel:

J’ai juste entendu récemment sur la météo de la TSR que 70cm de neige étaient tombés au col du GSB. Quant à la qualité, aucune idée. Bon séjour.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je te conseille vivement de téléphoner avant de monter pour te rensigner sur les conditions.

027 787 12 36 depuis la Suisse

ou 0041 27 787 12 36

Ils sont très aimables et de bon conseil

Bonne montée !

Posté en tant qu’invité par père cariot:

Sur la qualité de l’accueil, je confirme… c’est mon 16° séjour là haut… !!!
J’ai l’habitude d’y emmener 2 ou 3 fois par saison des jeunes de ma paroisse, histoire de les initier au ski de rando (en banlieue parisienne, c’est pas très fréquent…)
J’ai dc à chq séjour la joie de leur faire voir la montagne d’1 autre manière, et j’ai un super taux de réussite et de retour…
Comme quoi, les jeunes, si on les tire 1 peu vers le haut, ils sont vraiment capables de très belles choses.
Amen ! :-))

Posté en tant qu’invité par bart:

J’y suis monté aujourd’hui pour faire le Fourchon puis le col de Fenêtre, il faisait chaud et la neige était difficilement skiable, plus poudreuse et pas encore assez transformée, il faut aussi dire qu’il y en a peu pour la saison.

Jusqu’à l’hospice c’est l’autoroute et la neige est très tassée, elle tiendra à coup sûr jusqu’au printemps, de plus on a annoncé des chutes de neige pour cette nuit.

Priez quand même pour assurer le coup!

Bienvenue en Valais.

bart

Posté en tant qu’invité par Xtian:

J’étais ce we dans le val d’Entremont. C’est simple : les courses de la rive droite sont sèches comme en septembre ! Inutile de songer au Bonhomme de Tsapi et autres itinèraires de ce versant, sauf en baskett !
Rive gauche, sommets bien enneigés sans trop. Par exemple on part skis au pied de Bourg St Pierre pour faire la Crêta de Vella.
Plus haut, vers l’hospice, il se peut que les grosses chutes de neige qui ont affectées l’Italie vendredi aient aussi touchées les itinèraires sur la chaine frontière.
Actuellement toutes les pentes S à E sont croutées ou cartonnées à souhait mais ça aura sûrement changé lorsque vous viendrez dans la région (ou il aura neigé - c’est annoncé pour cette semaine - ou vous aurez de la neige de printemps transformée).Toutefois, je pense qu’il vous faudra éviter les pentes N à NE où il y a des accumulations assez impressionnantes de neige sans cohésion !
Bonnnes courses!