Neige la semaine prochaine, oncle bill?

Posté en tant qu’invité par jak:

d’après l’analyse des cartes isobariques sur « http:www.wetterzentrale.de »
on dirait que des perturbations font défiler sur les Alpes du nord la semaine prochaine ?
va-t-il neiger et à quelle altitude?

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Oncle Bill, il était dehors today. Alors il a pas regardé. Mais puisque tu connais Wetterzentrale, vas regarder la température à 850 hPa soit environ 1500 m (limite pluie-neige à + 2°c et tu monte la limite de 300 m tous les 2°), ça te donnera une vague idée (mais souvent, tu vas surestimer la limite je pense). Pour les quantités, faut voir les niederschlag et compte 1 mm de précipitation=1 cm de neige (Tu vois, c’est facile la météo). Pour la fiabilité, compare différents modèles pour voir si les résultats se ressemblent.

Demain, je vais aller grimper en short au soleil, on verra ça plus précisément samedi.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Au fait oncle Bill, explique nous : quand on fait le 08.36.68.02.XX on a un message qui dit que le numéro de MétéoFrance a changé, « composez etc ». Et pourtant si on force avec * on accède quand même au répondeur.
C’est une question de gros sous ?
Ca rapporte plus à MétéoFrance avec les nouveaux numéros ?
Et les p’tits malins qui « savent » et continuent avec l’ancien numéro, ça leur coûte moins (et ça rapporte moinsse à la « chère » météo) ?

Posté en tant qu’invité par Toto:

Est-ce bien toi???

"Un ingénieur très bien payé, Bill Davis, faisait la grosse vie dans un appartement très élégant du Manhattan à New York. Il était servi par son domestique anglais ayant beaucoup de classe.

Tout à coup dans sa vie de vieux garçon, ses neveu jumeaux Buffy et Jody et sa nièce de 15 ans Cissy viennent habiter avec lui. Le frère de Bill et sa femme avait péris dans un accident et les autres membres de la famille ont cru que Bill était le plus en moyen de s’occuper des enfants. Malgré des problèmes d’ajustement au début, Bill et son domestique se sont grandement attachés aux enfants."

Posté en tant qu’invité par jak:

merçi pour l’info.

on dirait que ça(les perturbations) se précise…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

C’est France Telecom qui a fait changer les numéros (68 en 92) mais les deux numéros restent en double quelques mois (c’est le même prix)

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Non, moi j’ai trois domestiques!

Posté en tant qu’invité par Öncle Bïll:

Nous voila samedi. Oncle Bill a mis des ¨ pour qu’on voit que ce n’est pas l’usurpateur Tonton qui répond à sa place (on a posé la question à oncle pas à tonton).

Alors j’ai regardé dans ma boule de cristal :

Presque rien à attendre jusqu’à mardi. Par contre, pour mercredi, je verrais bien environ 20 cm (un peu plus si vous êtes sages) de neige avec la pluie vers plus ou moins 1000 m. La perturbation suivante est pour vendredi.