Bonjour à tous
Il semble que ca a bien blanchi dans le Jura. Y en a qui sont sortis vers la Dole ? Ca pourrait passer sur un malentendu en ski de rando (skis cailloux)?
Merci d’avance
Neige Jura
Même question pour la tête de Ran.
Merci
Je n’ai pas dépassé 850m d’altitude mais hier il y avait 20 bon cm relativement dense au « petit paris »
Merci pour l’info. Mais j’ai l’impression que de ce côté ci il y a quand même moins de neige.
En tout cas, maintenant que la webcam est un peu dégagée on peut avoir un vague idée des conditions à la tête de ran, et ils annoncent 15-20 de poudreuse pour le ski de fond à la chaud-de-fond.
On peut aussi voir qu’il y avait 2-3 courageux aux Tuffes.
Ça me semble un peu léger pour tête de ran: hier midi les crêtes n’avaient pas grand chose et ce matin à 800m je n’ai que 10cm de poudre. Il y a du soleil en ce moment ça devrait permettre la création d’un mini fond…Si il tombe 15cm de plus entre ce soir et demain soir ça le fera peut être…
trop léger pour le ski de rando à moins de ne pas tenir à ses skis.
Par contre les pistes de ski de fond sont tracées.
Risoux tracé, Massacre tracé, Vattay tracé, Marchairuz pas tracé.
J’imagine qu’il n’y a plus rien aujourd’hui ?
Jeudi il n’y avait plus rien. Depuis il a neigé, mais c’est du saupoudrage, rien à voir avec la situation dans certains autres massifs.
À mon avis, ce n’est pas skiable à moins d’aimer le ski sur herbe (en tout cas vers Neuchâtel). D’ailleurs, personne n’a skié Tête de ran : Webcam - Tête de Ran (les traces qu’on voit sont des traces de pas).
Ca skiait hier du côté de la Faucille
Effectivement, on le voit bien sur la webcam.
À noter que c’est un peu plus au sud que Neuchatel, et que le départ est relativement haut pour le Jura : 1320m.
Possible que la Dôle depuis la station passe aussi.
À priori, ça passe aussi à Savagnière. Mais les départs depuis Nods (Chasseral) ou les Hauts-Genevays (Tête de ran) me semblent compromis.
Pour Sainte-Croix, j’ai de la peine à dire.
Bref, il n’y en a que pour les autres.
@CSlade, tu nous diras comment c’était si tu sors.
Je crois que je vais regarder dans le Mézenc. Il est tombé tout ce qu’il faut. Mais merci des infos.