Neige Jura

Bonjour à tous
Il semble que ca a bien blanchi dans le Jura. Y en a qui sont sortis vers la Dole ? Ca pourrait passer sur un malentendu en ski de rando (skis cailloux)?
Merci d’avance

1 Like

Même question pour la tête de Ran.
Merci

Je n’ai pas dépassé 850m d’altitude mais hier il y avait 20 bon cm relativement dense au « petit paris »

1 Like

Merci pour l’info. Mais j’ai l’impression que de ce côté ci il y a quand même moins de neige.
En tout cas, maintenant que la webcam est un peu dégagée on peut avoir un vague idée des conditions à la tête de ran, et ils annoncent 15-20 de poudreuse pour le ski de fond à la chaud-de-fond.
On peut aussi voir qu’il y avait 2-3 courageux aux Tuffes.

Ça me semble un peu léger pour tête de ran: hier midi les crêtes n’avaient pas grand chose et ce matin à 800m je n’ai que 10cm de poudre. Il y a du soleil en ce moment ça devrait permettre la création d’un mini fond…Si il tombe 15cm de plus entre ce soir et demain soir ça le fera peut être…

1 Like

trop léger pour le ski de rando à moins de ne pas tenir à ses skis.

Par contre les pistes de ski de fond sont tracées.
Risoux tracé, Massacre tracé, Vattay tracé, Marchairuz pas tracé.

2 Likes

J’imagine qu’il n’y a plus rien aujourd’hui ?

Jeudi il n’y avait plus rien. Depuis il a neigé, mais c’est du saupoudrage, rien à voir avec la situation dans certains autres massifs.

À mon avis, ce n’est pas skiable à moins d’aimer le ski sur herbe (en tout cas vers Neuchâtel). D’ailleurs, personne n’a skié Tête de ran : Webcam - Tête de Ran (les traces qu’on voit sont des traces de pas).

1 Like

Ca skiait hier du côté de la Faucille

Effectivement, on le voit bien sur la webcam.

À noter que c’est un peu plus au sud que Neuchatel, et que le départ est relativement haut pour le Jura : 1320m.
Possible que la Dôle depuis la station passe aussi.

À priori, ça passe aussi à Savagnière. Mais les départs depuis Nods (Chasseral) ou les Hauts-Genevays (Tête de ran) me semblent compromis.
Pour Sainte-Croix, j’ai de la peine à dire.
Bref, il n’y en a que pour les autres.

@CSlade, tu nous diras comment c’était si tu sors.

Je crois que je vais regarder dans le Mézenc. Il est tombé tout ce qu’il faut. Mais merci des infos.