Posté en tant qu’invité par Laurent:
Bonjour,
quelqu’un connait l’enneigement des hauts plateaux du Vercors ? Etat de la neige ?
Merci !
Laurent
Bonjour,
quelqu’un connait l’enneigement des hauts plateaux du Vercors ? Etat de la neige ?
Merci !
Laurent
Posté en tant qu’invité par jpb de donnière:
bonjour ,
j’y suis allé 2 jours de suite , hier et avant-hier .On peut considérer qu’il s’agit de conditions quasi-normales : je m’explique .
Certes , la couche de neige est peu épaisse , mais l’alternance de pluie (samedi jusqu’à
2000m , et dimanche jusuqu’ à 1400 m) , et de regels faibles mais bien réels ( ce matin -5° chez moi à 1000m au pied du Mont -Aiguille ) l’ a rendu cohérente & compacte .Donc bonne à skier ( fond ou rando ) ou à faire de la raquette . Car elle résiste mal à un passage « piéton » pur !
Hier , j’ai skié la Montagnette avec une petite couche de poudre idéale . Le Pas de l’Essaure est sec dans la forêt , et bon dès la sortie ( 1500m environ ) .
Vu la saison , ça n’est pas si mal !!
a+
Posté en tant qu’invité par Michel:
Faible hauteur de neige mais bonnes conditions
Et maintenant ?
Merci d’avance
Laurent
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Il est tombé pas mal de neige dès samedi dernier, en plusieurs chutes, mais assez haut.
Samedi matin, il pleuvait presque au col de l’Aupet, à 1600m. Mais au-dessus, sur les Hauts Plateaux, il en est tombé plus d’1 m donc il doit bien en rester un peu.
Les relevés de la station automatique sont un bon indicateur :
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/obsHebdo.jsp?LIEUID=MONT_LEGUA
B.A.