Neige gr5

Posté en tant qu’invité par hboloutom:

Bonjour,

Je ferai le trajet Modane à Saint-Gingolph 2ième quinzaine de juillet. D’après vous, y aura-t-il encore de la neige aux cols? Étant canadienne, je ne suis pas trop au courant des conditions.

Merci à l’avance,

Helena

salut,
On peut pas trop s’avancer, il reste encore 1 mois et demi mais à mon avis tu rencontreras sûrement des névés, mais des bâtons de marche classiques pour la progression devraient bein évidemment suffire. Repose la question début juillet plutôt… Y’aura déjà plein de randonneurs qui pourront témoigner des conditions rencontrées.

Salut,

Je réitère ma question: comment sont les cols présentement sur le gr5 entre Modane et le Léman?
Je marcherai à partir du 16.

Merci!

j’ai vu un bout du GR5 mardi et mercredi.
la descente en face ouest du col du Bresson est enneigée en continu.
un névé pas évident dans la crête des Gittes.
des névés trés tracés donc sans problème du col de la Croix du Bonhomme au col du Bonhomme. descente sympa possible de la première pente du col du Bonhomme sur la neige.

maintenant d’ici 15 jours, et avec le temps actuel, toute cette neige pourrait bien avoir disparu.

Merci Loubet. J’ai situé tout ça dans mon topo-guide et partant de Modane je crois passer par la crête des gittes et le col du bonhomme vers les 22-23. Alors avec les températures que vous avez en ce moment, ça devrait aller. J’ai très hâte d,être dans les alpes, ça va me changer de nos forêts. :slight_smile: