Neige/glace juillet/aout

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Bonjour,

J’habite sous les tropiques et je rentre en métropole cet été vous semble t’il déraisonnable d’entreprendre des courses d’altitude en neige, glace cet été ?

ex: KUFFNER au MAUDIT,
BLANCHE DE PEUTEREY,
MONT BLANC PAR L’ARRETE DE BIONNASSAY

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Salut,

si tu débute en alpinisme, je te conseille vivement de commencer par le début, c’est à dire les courses de niveaux Facil ou PeuDifficile, parce-que de tête :

arête kuffner - D
       M.B. par bionnasay - AD ( je crois )
       La blanche de peuterey - ?

Donc, ce ne sont pas pour des courses pour un débutant, même AD… enfin cela est que mon avis, mais, si tu as deja de l’expérience, dans des courses du même niveau, rien ne t’empêche de les faire.

Je ne sais pas si je t’es bien répondu…

++

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Merci de tes infos,

Je partage ton avis et tes conseil sont forts avisés.

Bien qu’éloigné des alpes depuis quelques années pour des raison professionnelles (guyane) je ne suis plus un débuttant même si en montagne il y’a toujours à apprendre.

Je n’envisage pas d’entreprendre ces courses si elles sont en conditions, sans une reprise progressive.

Je me demandais tout simplement si il y’avait des chances pour quelles soient praticables cet été à défaut, je grimperai en rocher.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Ces courses sont faisables par conditions sèches (surtout la Kuffner, un peu moins la blanche). Donc à priori tout à fait envisagables cet été.