Posté en tant qu’invité par stephane:
Bonjour,
Depuis quelque tps l’envie de faire de la montagne(rando, ascension du mt blanc) trotte ds mon esprit. Pourtant neophyte en la matiere.
Et la semaine derniere, une offre de sejour retient mon attention" Neige et glace, course en haute montagne(Initiation)", je rêve alors de sommet .
Je fais donc appel à vos expériences pour me conseiller sur ce sejour, proposé par le comité de mon entreprise.
Car mis a part le descriptif du séjour je n’ai pas d’autre infos( en gros je paye & je vois/place).
Aprés une recherche sur le net j’ai vu a peu pres a quoi correspondait la technique du cramponnage, je ne connais pas les glaciers cités.
Je souhaite donc savoir si ce programme vous parait interresant(groupe de 16 participants).
J’ai 27 ans, bonne condition physique(velo, skating, snowboard,…) mais novice concernant les randos en montagnes.
Merci par avance pour vos infos & tuyaux.
Stephane
Descriptif>>>>>>>>>>>>>>>>
Neige et glace, course en haute montagne(Initiation)
Votre séjour du 25/06 au 02/07 : lors de votre séjour en altitude, vous aurez la possibilité de vous initier, en école de neige, aux techniques du « cram-ponnage » avec des guides de haute montagne diplômés. Après cette phase préparatoire, en flirtant avec la frontière italienne, le Beaufortin, le parc de la Vanoise, vous partirez à l’assaut des glaciers et sommets environnants, à plus de 3 000 m (en fonction du niveau du groupe). Le glacier du Dôme, la falaise de Séloges, le mont Tondu, la via ferrata de Roselend vous attendent. Pour profiter pleinement de ces échappées montagnardes dont les départs seront matinaux, il est recom-mandé d’être en bonne forme physique. Une nuit en refuge sera également proposée.
Particularités : l’hébergement aura lieu au centre CCAS des Chapieux, en chambre double. L’une des particularités de cette structure est sa situation en pleine montagne et son caractère de refuge, à 15 km de Bourg-Saint-Maurice. . Le matériel technique est fourni par le centre.
Prix de votre séjour : 459,43 € pension complete.