Neige en Queyras

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Salut a tous…
Je voudrai savoir si quelqu’un peut me renseigner sur les conditions de neige dans le Queyras…
Y a t il assez de neige pour faire des sommets???
Est ce qu’il neige en ce moment ou en prévision???
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Andrea:

Salut Ludo,

On a fait une semaine de rando au Queyras (Molines) la première semaine de mars. Il y avait assez pour faire des belles courses, fallait bien choisir les pentes. Dans l’ensemble il n’y avait quand même pas des masses de neige et les spatules ont légèrement souffert. Mais pour une semaine il y avait de quoi faire. Tu peux éventuellement te renseigner auprès du gîte « La maison de gaudissard » à Molines géré par une famille, dont un guide organisant des séjours de rando. En principe tu peux trouver leur site sur internet sans problème. Bonne chance et bonne rando. Juste au passage C’EST SUPER BEAU LE QUEYRAS et faut absolument gouter l’hysope!!
Ciao

Posté en tant qu’invité par jpb:

je reviens du Queyras : la situation est très mauvaise sur les versants ensoleillés ( par exemple tout le panneau qui va de la Gardile de l’Alp au Grand Quyeras est en herbe jusqu’à 2800m ) , mais pas trop mal sur les versants ombrés.

A titre d’indication , nous avons fait sans portage et sans toucher les cailloux ( en faisant gaffe quand même ) :

-col Bouchet depuis Valpréveyre
-col du Longet depuis pont de Lariane , puis Pic Traversier et Queyron
-Marcelletes depuis le Raux de St Véran,
-pain de Sucre ( en piolets crampons , les skis plantés en bas de l’arête )
-Sagnes Longues depuis la bergerie des Tioures ( avec le goulet du bas en crampons impérativement ).

Donc globalement on s’est bien régalés , ciel bleu fabuleux !

NB: je conseille d’aller manger à la Maison d’Elisa , au Raux de St Véran.C’est pas tous les jours qu’on est dans un endroit magique .

Merci…
Pour sûr que c’est beau…!!!
C’est quoi « l’hysope » ???

OK, bin merci bien…
J’espère que la neige va re-tomber un peu… histoire de ne pas avoir trop de glace…
Merci

Posté en tant qu’invité par slurp:

ben, c’est une plante qui se boit… T’en trouveras dans toutes les bonnes boutiques…

Perso, je vais dans le Queyras le we prochain, mais en raquettes (je sais je sais, je suis un traître). Comme ça on pourra aller partout sans souci.

Posté en tant qu’invité par François Gooyon:

J’'étais à la Pte des Marcelettes samedi 26: portage jusqu’à 2200 m soit 350 m de portage pour 700 m de ski… Heureusement, il avait un peu neigé la veille et on a réussi à trouver de la poudreuse (10 à 15 cm vers 2500 m ! ); on a eu du bol parce que j’ai jamais vu le Queyras aussi sec en cette saison ! Y’a vraiment RIEN. Il vaut mieux aller ailleurs.
François.

OK merci bien…
On va surement rester en Haute-Savoie alors…