Neige en Oisans

Posté en tant qu’invité par Malo:

Je ne me rends pas compte mais je suppose qu’il a neigé dernièrement dans les Ecrins et en Oisans, quelqu’un a des infos? J’irai bien faire un tour entre les Etançons et le Soreiller… Le rocher est-il sec?
Ou y’a-t-il de la neige au pays de la Meije? (juste pour la rime ;-))

Posté en tant qu’invité par XR:

http://mratw73.free.fr/meteo/nivose.htm pas l’air d’y avoir grand chose.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

XR a écrit:

pas l’air d’y avoir
grand chose.

Si j’ai bien compris le graphique: 90 cm de neige tombée le 14/08 (j’ai cliqué sur « la Meije ») !?

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Si j’ai bien compris le graphique: 90 cm de neige tombée le
14/08 (j’ai cliqué sur « la Meije ») !?

Non c’est le 14/09, mais ça parait bizarre. Il faisait grand beau à Grenoble (normal c’est pas encore le WE :-(), et surtout, sur le graphique suivant, y a quasiment rien. Je pencherais plutot pour une erreur de mesure (du genre y a qqun qui s’est assis juste devant le capteur ;-)).

Loïc

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je pencherais plutot pour une erreur de mesure (du genre y a qqun qui s’est assis juste devant le capteur ;-)).

C’est classique.

Ce sont des chamois qui se sont mis sous le capteur, pour faire croire qu’il y a 90cm de fraiche, afin que des alpinistes ou des frirailledeurs se précipitent dans le coin (en plus ça marche assez bien :-). Il ne reste plus qu’aux chocards à pisser dans la bonne fissure pour dégeler la glace qui tenait un bloc de taille approprié à la proie.

• Aucun des fraichophile n’en réchappe, donc l’imposture ne peut être dénoncé, ce qui permet la pérennité de l’efficacité de cette méthode.
  • Les chocards ont à bouffer pour tout l’hiver et ont de quoi faire des nids douillet pour leur progéniture avec des lambeaux de polaire.
  • Pendant que des hommes cherchent la fraiche en versant N, les chamois sont peinards pour brouter le génépy dans la Pierre-Alain en versant S.

Belle exemple de coopération entre espèces.
Fallait pas rêver, avec tous les surdiplomés qui fréquentent la montagne ou qui deviennent guides, il est normal que toute cette intelligence se transmette volontairement ou non aux habitants des lieux…

Posté en tant qu’invité par strider:

en tout cas vue du secteur Peclet la barre était super blanche et super belle…faut espérer que cela ne soit pas avalancheux.