Neige en moyenne montagne?

Posté en tant qu’invité par Irvine69:

A priori il a neigé à la frontière Suisse à basse altitude.

Quelqu’un a t-il des infos sur des sommets français du type Tournette, Charvin, pointe perçée ?

De visu, on trouve de la neige au dessus de 2500m dans le haut Giffre. Lundi on pouvait voir un saupoudrage au dessus de 2000 sur le Bargy en versant nord mais il n’y a plus rien. Je pense que c’est pareil pour les sommets que tu cites.

pointe percée : si on a l’œil, on peut encore apercevoir de sallanches un petit peu du soupoudrage de ce we. les hauts des fizz sont encore blanc (coloney, pointe des ayères,…). sinon, c’est tout sec !

rien à ajouter ! depuis chez moi c’est le Buet que je zieute au bout de la vallée,il est bien blanc mais ça doit être bine mince !
Criou, Avoudrues… tout sec !

Posté en tant qu’invité par XR:

Photos d’aujourd’hui 14/10
Buet :

Charvin :

Pointe percée (versant Sallanches) :

On entre dans la période delicate …l’homo sapiens pod focus à des palpitation au moindre flocon

Mais faudrait peut-être attendre que les sols gels d’abord :stuck_out_tongue:

On se détend ca va bien se passer … :smiley:

Posté en tant qu’invité par crashtest6:

Bonjour,

La pointe percée ce mardi vous pensez que çà passe pour deux randonneurs aguerris ? :smiley:

Pour les morts de fain …

A la Tournette la neige est descendue en dessous des falaises où sont les voies d’escalade (vu depuis Annecy), le Roc des Boeufs est aussi blanchi ; en revanche, rien sur le Parmelan.

Pour avoir survolé les Alpes aujourd’hui c’est blanchi un peu partout au dessus de 2000m mais ça semble être une couche bien faible, inutile de penser au ski pour l’instant. Tout ça devrait de plus rapidement disparaitre, ce n’est sans doute même pas un début de sous-couche.

A noter que du côté des 7 Laux les canons ont déjà tourné, il y a peut être une raison technique à cela mais ça me semble tout de même délirant.

C’est visible de Grenoble… Oui, c’est assez délirant… Si quelqu’un a une explication qui tient la route…

essayer d’ouvrir ce we, en prétextant des essais la semaine passée.

le saupoudrage semble avoir bien sévi sur le secteur Finive, Buet… c’était bien blanc de visu, mais tout de même rien de conséquent

[quote=« Ray, id: 936618, post:12, topic:91966 »]

J2, c’est pas sérieux, ça :lol:[/quote]
C’est mon problème, je ne fais que survoler les choses…

http://www.camptocamp.org/outings/189507/fr/pointe-d-areu-tour-de-la-pointe-d-areu-depuis-magland

Posté en tant qu’invité par marlène:

au sommet du Buet aujourd’hui j’y étais en passant par vallorcine/le refuge de la pierre à Berrard. La neige est a 2600 mais les grandes dalles face est au dessus du refuge sont bien sèches donc pas de passage délicat. C’était magique, seulement 2personnes rencontrées sur la sortie! on se serait cru sur la lune! avis aux amateurs…

Bon Marlène, il est où le CR et les photos, hein? :slight_smile:
Allez, une petite inscription, une contribution et le tour est joué… :wink: