Neige en Belledonne?

Posté en tant qu’invité par catherine:

je pense aller du côté de la Grande Lance de Domène ou de la Croix de Belledonne le week-end prochain.
Si quelqu’un y est allé récemment, ce serait sympa de me donner des infos, entre autres l’état des pentes au-dessus du lac du Crozet, et aussi comment passe le verrou des lacs du doménon.

Je n’ai aucune idée de l’enneigement actuel dans ce secteur.
Merci !

Posté en tant qu’invité par François Gouy:

bon, je n’y suis pas allé depuis le 9 janvier, date à laquelle j’ai fais la croix, mais à l’époque ça descendait tranquille jusqu’au crozet, après pour les personnes techniques on pouvait continuer jusqu’a l’entrée de la foret. puis rechausser sur la route forestière et glisser jusqu’au granges de frédières.
depuis il est tombé 10cm vers le 13jan, 20cm vers le 20jan, puis 30-40cm vers le 6fev. Avec les gel et degels sucessifs cela doit etre bon au dessus de la foret, le sentier du crozet ne recevant pas le soleil (glace?). Au dessus, doit etre encore meilleur,le verrou étant déja enneigé et pourvu d’une trace conséquente à l’époque. Seul la route en bas n’est plus garantie à cause du réchaufement, mais de toute façon, si elle n’est plus enneigée, elle doit etre carrossable.
voilà, j’espère que cela t’aidera.

Merci beaucoup, François !
j’irai y faire un tour !

Posté en tant qu’invité par Eric:

A priori, ça devrai passer assez bien. En effet, nous étions au dessus de Prabert samedi dernier, le départ est à 1250 mètre, et nous avons chaussé dès le parking.

Si ça passe à Prabert, ça devrait passer à Freydière. La neige n’était en plus pas si mal.

Bonne rando !

Coucou !
je reviens d’une semaine de vacances, pas eu le temps de vous dire que c’était extra, Belledonne, au-dessus de Freydières :slight_smile:
donc, il y a 1 semaine : départ skis aux pieds depuis Freydières, et retour itou.
samedi 16 : c’était tracé sur le lac du crozet… j’aime pas trop, surtout que j’étais toute seule… heureusement, Bubu et son copain Vincent sont arrivés ! Hey, les filles, Bubu, il est bôôôô en montagne, avec son collant bleu :slight_smile:
Bon, je ne les ai pas vus longtemps, ils vont trop vite pour moi, et puis ils avaient des couloirs à faire !
Pour moi, petite forme, donc seulement le col de Freydane (1500 m de déniv. quand même)
dimanche 17 : croix de belledonne (1800 m de déniv.) neige géniale, légère et froide (un peu trop profonde, mais faut pas râler, c’était top).
Ah oui, ça passait en traversée au-dessus du lac (ouf !)

Bon, les conditions maintenant : je ne sais pas !
si quelqu’un peut dire ?