Neige en Alsace?

Posté en tant qu’invité par Thomas:

En fait, je pense qu’il s’agit de deux choses différentes. Lors de mon dernier passage il n’y avait pas de plaque à vent dans le couloir à gauche du Falimont. Il y en avait pas mal dans le couloir à droite du Falimont.

Les 10 cm que j’évoque étaient dans la partie la plus raide du couloir de gauche. Je pense que la coulée s’explique par un décollement complet.

Pour info, il a neigé cette nuit et ce matin jusqu’au niveau du Rottried environ.

[quote=Thomas]En fait, je pense qu’il s’agit de deux choses différentes. Lors de mon dernier passage il n’y avait pas de plaque à vent dans le couloir à gauche du Falimont. Il y en avait pas mal dans le couloir à droite du Falimont.

Les 10 cm que j’évoque étaient dans la partie la plus raide du couloir de gauche. Je pense que la coulée s’explique par un décollement complet.

Pour info, il a neigé cette nuit et ce matin jusqu’au niveau du Rottried environ.[/quote]
Bon ben me revoici:

• depart de la plaque: a gauche du grand couloir a gauche du Falimont en regardant du bas!!! En fait c’est une bassine qui se deverse dans le grand couloir. Bon j’ai eu pas mal de chance sur le coup la. C’est passe juste derriere moi. Sortie sur le ressaut rocher/herbe
    2 blesses graves dans le Y vers 13h-13h30 le samedi 29.

Pour info: meme en bas du Falimont la neige etait differente de celle que j’avais vue lors de mes 2 premiers passages samedi 22 et mercredi 19 decembre.

Bref, prudence et rien ne vaut un petit coup de tel au PGM de Munster. Ils preferent bien plus nous informer que de sortir pour nous ramener en helico.