Posté en tant qu’invité par bérénice:
bonjour
quelles sont les conditions d’enneigement dans le Dévoluy?
bonjour
quelles sont les conditions d’enneigement dans le Dévoluy?
Posté en tant qu’invité par Takhi:
au col du festre 25cm sur les sommets 60 a70cm il est peut être préferable de chausser au col attention quand même sur le bas et les crêtes bon ski
merci pour ce renseignement !
et du côté de la tête d’Oriol ou de la crête de l’Etoile ???
Posté en tant qu’invité par Zab:
Est-ce qu’il a reneigé la semaine dernière dans le Devoluy ?
Tête de l’Aupet, Tête de Vallon Pierra, est-ce que c’est faisable ?
Posté en tant qu’invité par arnaud michel:
j’étais hier en dévoluy et il a bien reneigé.la semaine dernière j’ai fait le chauvet .bonne poudre en ht. mais attention aux pierres en bas.il n’y avait rien vers aupet grd ferran,étoile. maintenant ça a l’air bien garni et faisable ,mais sans sous couche.alors si ça tasse,c’est bon et s’il reneige encore mieux.Zab a écrit:
Tête de l’Aupet, Tête de Vallon Pierra, est-ce que c’est
faisable ?
Posté en tant qu’invité par GLaG:
Ce matin, monté la crête de l’Etoile jusque vers 2280m.
Départ du pont des Pertusets 5h, début de descente 8h30 ; neige dure.
J’étais en raquettes (à pied sur le haut, pas assez de neige trop dure), avec un skieur qui a pu chausser à la voiture avec 2 déchaussages sur quelques mètres entre 1200 et 1400m. Plus tard avec de la neige molle ç’aurait été probablement plus délicat.
Posté en tant qu’invité par pierre emmanuel:
Tête de l’Aupet, Tête de Vallon Pierra, est-ce que c’est
faisable ?
Les conditions dans le Dévoluy sont excellentes il a bien neigé la semaine du 12 au 16 fevrier.
Toutes les combes sont praticables DEPUIS LE bas .(col du festre,Maubourg,)
Vendredi était la meilleure journée avec la montée au sommet du grand Ferrand.
Attention prévoir crampon et 1 pioletr car le haut est un peu deneigé et la neige dure.
Descente super a 10h car neige de printemps due a un beau soleil depuis le matin
Hier montée à la Rama et vu l’abscense de soleil 'ciel blanc) la neige etait dure mais ca ski quand meme
Bon SKI
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par loic:
je confirme les bonnes conditions générales apres une semaine passée dans le dévoluy. Pas de portage (avec cependant enneigement faible), neige de printemps face sud, neige un peu dure face nord. A noter de fortes accumulations par endroits (exemple : vallon froid).