Posté en tant qu’invité par nicolas:
Pour ceux qui sont alles faire un tour dans ce coin recemment, quel est le bon compromis altitude/exposition pour eviter la neige croutee et les cailloux?
Merci.
Pour ceux qui sont alles faire un tour dans ce coin recemment, quel est le bon compromis altitude/exposition pour eviter la neige croutee et les cailloux?
Merci.
Posté en tant qu’invité par strider:
au printemps?
difficile à dire…c’est hyper variable
bon en début Avril, secteur Bonneval il y a de temps en temps de la neige crouté dans les creux, mais pour le reste ça ski encore bien en général avec peu de rochers qui sortent, du moins évitables…mais je précise « en général »…
Posté en tant qu’invité par s@m:
Non sa question, c’est savoir ces jours-ci, quelles sont les pentes présentant une neige printanière, style béton à la montée et moquette à la descente !
Mais ce coin là est loin de la maison…
Tu dois pouvoir viser les versants Est à Sud-Ouest jusqu’à 2500m en adaptant ton horaire à la position du soleil… Pour les autres versants, je ne suis pas sûr que ce soit top (ou alors un petit ouest-sud-ouest au couché du soleil) ou alors assez bas.
Bon courage dans ton choix de course, c’est une bonne partie d’échec mais avec un peu de flair tu devrais pouvoir t’en sortir.
Le bulletin nivo de meteofrance permet aussi de se faire une idée de l’évolution de la qualité de la neige pendant la journée…
Sur ce, bon ski
Sam
PS : C’est quand qu’il neige …
Merci, c’etait effectivement le sens de ma question. Je vais sans doute tenter quelquechose en rive droite de l’isere, au-dessus d’aime, en esperant que la douceur continue assez pour que ca fonde un peu au soleil.
Sinon, direction paradiski, c’est en face…
Posté en tant qu’invité par Loulou:
Tu devrais aller faire un tour du coté des Grandes Aiguilles au dessus de Bourg en partant de Versoy. Je pense que ça pourrait être pas mal!! mais je te conseille un peu tard peut être !
Bonne rando.