Neige dans les Vosges?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

voyons si on peut lancer un thread sans dérive sur ce forum! ;o)

quelqu’un connait il l’état de l’enneigement dans les Hautes Vosges (disons entre le Ballon d’Alsace et le Hohneck)? Merci d’avance pour les infos :o)

Posté en tant qu’invité par xtian:

Mais qu’est-ce que tu peux bien aller faire par là ? Y a pas de neige à Z… et dans le Grrrrrrrrrr non plus ?

Mais qu’est-ce que tu peux bien aller faire par là ? Y a pas de
neige à Z… et dans le Grrrrrrrrrr non plus ?

si, encore 30 cm supplémentaires (Marc, ça ne te démange pas?? ;o). Mais faut varier les plaisirs. Je l’ai répété n fois « les montagnes sont belles de par leur diversité » mais personne m’écoute, alors…! Et pis pour profiter de la neige dans les Vosges, faut pas attendre avril!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Stexpé:

Voici quelques info :

• mardi 1 février : faible épaisseur de neige sur les versants sud (10 à 20 cm à 1200 m au Petit ballon), les versants nord sont un peu mieux lotis lorsque la neige n’a pas été soufflée. Le tout est skiable, avec de la volonté et sans faire de chichi. Mais c’est quand même vachement limite. Ca va parceque nos montagnes sont les plus belles…
  • mercredi 2 février : chutes de neiges légères attendues dans la matinée
  • jeudi 3 février : j’en saurai plus, à l’issue d’une nouvelle tentative.

Voici quelques info :

• mardi 1 février : faible épaisseur de neige sur les versants
    sud (10 à 20 cm à 1200 m au Petit ballon), les versants nord
    sont un peu mieux lotis lorsque la neige n’a pas été soufflée.
    Le tout est skiable, avec de la volonté et sans faire de
    chichi. Mais c’est quand même vachement limite. Ca va parceque
    nos montagnes sont les plus belles…
  • mercredi 2 février : chutes de neiges légères attendues dans
    la matinée
  • jeudi 3 février : j’en saurai plus, à l’issue d’une nouvelle
    tentative.

merci pour les infos :o) 20 cm seulement… On peut meme limite randonner à pied alors??
Je m’attendais à voir plus de neige que ça vu ce qui est récemment tombé ici à Zurich ces derniers temps (80 cm à 900m dans le Wägital). En fait j’voudrais voir si il y a assez de neige pour initier mes parents à la raquette, sur les cretes ou un peu à l’est sur le versant alsacien

Posté en tant qu’invité par Stexpé:

Il y a raquette et raquette…

Mais pour une initiation, le peu de neige qu’il y a peut tout de même être intéressant. En même temps, la situation est très changeante ces jours-ci et il se pourrait qu’il en retombe un peu prochainement, histoire de justifier l’usage des raquettes :)))
Attention à certaines crêtes qui sont parfois mauvaises avec des corniches qui se décrochent chaque année sous les pas des imprudents… Mais bon, c’est comme partout !

Bienvenue donc dans nos montagnes à vaches qui, malgré tout, restent sauvages…

Bienvenue donc dans nos montagnes à vaches qui, malgré tout,
restent sauvages…

« sauvages » n’est pas le terme que j’utiliserais pour les vosges (ni pour les alpes d’ailleurs), malheureusement. Trop facilement accessibles… Mais en automne (couleurs) et en hiver (quand y’a de la neige), c’est un endroit où j’aime bien aller.