Neige dans les Aravis

Posté en tant qu’invité par nitro:

Si vous avez des infos je suis preneur, je passe ce week end au Grand Bornand…
Merci

Posté en tant qu’invité par Tartif:

Va faire un tour sur la webcam de la Clusaz et tu verras à quel point les Aravis ne bénéficient que d’un saupoudrage superficiel… juste de quoi faire beau: 15 à 20 cm!

Posté en tant qu’invité par jphi:

Salut,

Il ne faut pas les couper plus courtes car tu risques d’arracher la fixation arrière et de déchirer l’avant de la boucle qui tient le tendeur.
L’élastique doit être juste tendu pour ne pas ressortir de la spatule. (c’est du vécu!)
Voilà mon avis mais bon d’autres randonneurs connaissent peut-être d’autres combines… Dans ce sport, chacun a ses propres bidouilles!

Bonne bricole!

JPhi

Posté en tant qu’invité par jphi:

ne pas tenir compte de cette réponse : fausse manip!

Posté en tant qu’invité par olivier:

ce matin, il y avait 20cm à thones et il parait qu’ils ont fait pété les canons à neige depuis un p’tit moment au grand bo, donc ça doit etre faisable sans trop abimé les skis sur les pistes. Moi je vais y aller faire un tour demain!
a+

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Vous avez l’ai plus raisonnables que les Grenoblois, parce qu’ils sont tout excités pourtant les nivôses de la Chartreuse sont pas terribles. Ne me parle pas de Grenoble…

Posté en tant qu’invité par laurent:

faut je pense choisir une sortie sur les pistes, avec fond herbeux, sinon, aie aie, les jolis skis . Remarque, ce serait un bon pretexte pour que le père Noel en ramene une paire, toute neuve, pensez y … :wink:

Posté en tant qu’invité par NBG:

Aujurd’hui à La Clusaz, pour une 1ère sortie le 26 novembre c’était pas trop mal il ne faut pas être trop exigeant en début de saison.
Je suis allé sous l’Aiguille (pas au sommet car trop soufflé donc trop de caillasses) jusqu’au Fernui. La montée était agréable mais pour la descente je te conseille de descendre dans les traces des rattracks si tu veux conserver tes skis car la fine couche de poudreuse recouvre quelques beaux caillous dont certains ont déjà fait les frais.
Néanmoins beaucoup de monde donc l’état ne va pas allé en s’améliorant.
Bonne chance

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

Juste pour voir l’état de la neige nous sommes montés avec mon fils au-dessus de Manigod.

La neige est excellente (superbe poudreuse) mais peu abondante : 20 à 30 cm.

On raye les semelles dans les pentes d’herbes mais c’est skiable très prudemment avec des planches cailloux.

Premiers virages en telemark de la saison et cela fait bien plaisir.

Toutes les pentes avec des cailloux manquent cruellement de neige.

Posté en tant qu’invité par petitjean:

Salut JC
première neige dans les Vosges, mêmes conditions (voir sujet sur forum talon Libre
Dom

Salut Dom,

Malgré les petites réparation à faire sur les semelles, ces premiers virages étaient bien agréables.

Bonne saison à toi

Posté en tant qu’invité par laurent:

ya du nouveau question enneigement dans les aravis en date d’aujourd’hui ?
Parce que le week-end arrive …

laurent http://www.piolet15.com

Posté en tant qu’invité par gentianes:

ce matin cret du merle jusqu’a l’arrivée de la tc du fernuy ,bon poudreux mais juste ,car pas de vrai sous couche ,les canons tournent ,les dameuses sont en action car ils ouvrent ce week end . merci au conducteur de la dameuse qui disait quand on devait passer (il y avait le cable) . du monde et un super temps ,

Posté en tant qu’invité par petitjean:

Dans les Vosges, pas de réparation, un cailloux traitreux à l’arrivée
Je vais faire un tour vers Annemasse pour Noël,Nouvel an, j’espère qu’il y aura encore de la neige dan le Chablais !!!
Les pentes au dessus de Manigod , ne serais ce pas Sulens?
Dom

Posté en tant qu’invité par alpboy:

suis allé aux chalets du charvin hier et la poudre est là. Faites gaffe aus pierres tout de même. Le froid n’étant arrivé que tardivement, la sous couche n’est pas encore très solide et dure. Du coup, ça touche à certains endroits…mais c’est magnifique!!

Posté en tant qu’invité par K2:

…dans une des combes des Aravis hier par un temps magnifique avec une descente dans une neige rosie par le coucher du soleil… il y a de quoi s’amuser, surtout en haut où il y a de grosses accumulations dues au vent, plus d’un mètre dans certains endroits… alors si tu vises bien avec des appuis légers, tu peux t’en sortir sans martyriser tes skis, mais gares aux rochers qui affleures! et puis, ils annoncent de la neige partout dès ce soir, les conditions vont vite changer! La bonne journée, c’était hier, désolé!

Posté en tant qu’invité par h2o:

je confirme en revenant de rando en combe…le vent tempétueux a enlever la neige de toutes les crêtes mais aussi de toutes les faces exposées au vent…presque toute les combes ont été vidés de leur neige!!! par contre des accumulations énormes se sont faites à certains endroit , dans les parties abritées , dans les creux , avec parfois plus de 1m50 de neige accumulée…à 13 heures , il faisait plus de 11 ° sur le parking de balme , la neige transforme et fond a vitesse grand V (à la même heure , 4° à Annecy)

Non Dom, trop de monde au Sulens.

Juste un secret spot réservée à la famille et aux amis.

En observant bien le chemin on peut encore être tranquille en montagne même si cela devient de plus en plus.

Aujourd’hui encore je n’ai croisé personne et ai épargné mes semelles par contre le vent du sud a très vite pouri la neige.