Neige dans le Queyras

Posté en tant qu’invité par Marcel:

Bonsoir à tous

y’en a t il qui sont allés skier dans le Queyras ce week end, vers Saint Véran - Col Agnel - La Monta?

Reste t il suffisamment de neige pour envisager un mini raid de 3 jours sans trop de portage?

Merci d’avance

Marcel

Posté en tant qu’invité par daniel:

Nous avons arpenté quelques cols et sommets autour de Brunissard entre le 1er et le 8 mars.Des amis randonnaient autour de Saint-Véran pendant la même période.M’est avis que tu n’as pas de souci à te faire:l’enneigement devrait suffire à votre bonheur.Que cela plaise ou non à Bush,profitez-bien.Amicalement. Daniel

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

En vallouise en face, limite de la neige entre 200 plein sud et 1400 plein nord sur les chemins. La neige était nettement meilleure au soleil (transformée) qu’à l’ombre (croûtée).

Bon ski

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Salut,

Lundi dernier, on skiait à partir de Maljasset (vallon E/W - 1900 m) sans portage en direction du col du Longet. Mardi, pas de problèmes pour rejoindre Ristolas (vallon N - 1600 m) en venant du Pic de Ségure et quelques courts déchaussages entre Ristolas et Abriès par la piste de fond. Par contre, versant S au dessus d’Abriès, nous avons chaussé à 1900 m en direction du col de Malrif.

Au final, du très bon ski sans portage…

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Je suis rentré hier du tour du Viso et j’ai passé 4 jours sans déchausser une seule fois !
Départ de l’Echalp par les pistes de fond et retour idem. Ca glisse bien. Cependant, les versants sud ont pris cher et sont déneigés jusque vers 1900 m.
Mais avec le temps fabuleux qui persiste, ça va pas durer longtemps…

Posté en tant qu’invité par Bub@:

Je dois aller au Viso la semaine prochaine, j’ai lu sur un article du forum que le refuge du Viso était fermé pour travaux, info ou intox ??
Bruno

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

Info !

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Sûr !
On a fait le tour 3 fois lundi matin et y’a pas une porte ni une fenêtre d’ouverte.
En revanche, la bergerie qui est à 100 mètres est ouverte et y’a 5 matelas et 8 couvertures, deux tables, 3 bancs, 2 tabourets, 3 grandes cuillers, 3 fourchettes, une gamelle et 2 bougies entamées. Entre 2 et 3°C à l’intérieur, à deux et tout habillés, on a manqué de couvertures…

Bon raid