Neige dans le Mercantour?

Posté en tant qu’invité par cece:

Salut,

j’ai prevu de faire de la marche dans le Mercantour en fin de semaine prochaine, et voila qu’une gardienne de refuge local me repond qu’il y a encore plein de neige et qu’il faut s’equiper (raquettes!)?!?!? Y’a encore assez de neige pour faire du ski? A quelle altitude? Quelqu’un est de par la-bas?
Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Michaël:

J’y été ce WE (17 et 18 mai).

La neige est bien présente sur les versant orienté O - N - E .
Sur les versant Sud, la neige est présente dans les creux à haute altitude (> 2400m)

Tous les couloirs étaient en condition. Il faisait -1° à 1860 dès 23h.

J’étais allé faire le Gelas depuis la madonne des Fenestres.

Là, tu chausses à 2150 - 2200 m d’altitude. Tu peux faire toutes les courses qui partent du vallon de Cabret.

Du balcon du Gelas, on voit très bien la vallée de la Gordelasque.
Là bas, l’enneigement en bon au moins à partir du Refuge de Nice (2230m), voir un peu plus bas. Depuis le refuge de Nice, tu peux faire toutes les courses, l’enneigement est suffisant, tout est recouvert.

Je n’ai pas pu voir l’enneigement de la vallée des Merveilles, ni du Boréon. A mon avis, en dessous de 2300-2400 m, ca doit être sec.

Sache que le 29 et 30 mai je pars faire le Brocan, le Guilié / ou le col des Cerises. Le départ se fait par l’Italie, au dessus des Termes de Valdieri. Voiture garé vers 1800m. Environ 30 Min de marche d’approche jusqu’au début du vallon-couloir Nord à 1950m.

a+

Michaël

Posté en tant qu’invité par simond:

tu veux des renseignements sur le mercantour, contact www.denali-sud.com, tu sauras au courant de tout ce qui se passe là bas !