Neige dans le Cantal

Posté en tant qu’invité par Sam:

A tous les amoureux du cantal et à toutes celles et ceux qui ont encore l’immense chance de venir découvrir pour la première fois notre massif, je vous informe que la NEIGE est là en quantité et qualité. de 50 cm à plus d’un mêtre…
La poudre exceptionnelle est toujours en condition en dehors des lieux soufflés.
Et ce WE le soleil et l’absence de vent vont offrir des conditions exceptionnelles!!!
Oui foncez, chaussez raquettes et ski et parcourez ce pays magnifique!!!
Quelques idées pour trouver de la poudre vierge:

• Forêt et cirque de chamalières ( acoté d’Albepierre Bredons)
  • cirque d’Eylac (face nord Puy Mary)
  • Col de cabre et Puy Peyre Arse ( depuis Lavigerie)

dans tous les cas il est conseillé de chercher les faces Nord pour la poudre même si du puy du rocher à chamalières c’était TOOP!!
Bonne rando
EUUH, juste un truc n’oubliez pas vos ARVAS, les avalnaches ça existe aussi dans le CAntal…

Posté en tant qu’invité par fabienne:

ah je connais un peu la bas J’ai fais 4 jours de vtt
c est vraiment magnifique alors avec la neige ca doit etre sensas
mais pour 2 jours c est un peu court depuis Grenoble …

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Euh! Sam tu crois qu’on va se laisser avoir ?

Venir tous en masse dans ton Cantal pour que toi tu te tapes toutes les alpes à toi tout seul !

Queneni ! Moi je serai dans l’Alpe !!! Et si j’y vois un gars je serai que c’est toi :wink:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Queneni ! Moi je serai dans l’Alpe !!! Et si j’y vois un
gars je serai que c’est toi :wink:

je « saurai »!

…du verbe « sauroir »!!!

Posté en tant qu’invité par sam:

Olivier,
Comme l’a fait remarqué notre ami suisse Michel, le verbe « sauroir » n’existe pas encore, enfin du moins en Suisse et dans le Cantal. je t’invite donc à travailler ton français avant de venir dans nos contrées au risque de ne pas te faire comprendre.
Pour ce qui est des Alpes, j’aurais plaisir à y aller quand la neige fera défaut ici.
Pour le moment le soleil , la poudre, le calme et les 20 minutes qui me séparent du chaussage de mes skis me font préférer notre beau volcan cantalien…