Neige Cordier et Roche Faurio la semaine prochaine?

Posté en tant qu’invité par cignus:

Bonjour,
J’ai un petit week end la semaine prochaine.
Quelles sont les conditions sur les glaciers qui mènent à Neige Cordier en partant du refuge du glacier blanc et pour la roche faurio en partant du refuge des écrins ?
Merci pour vos infos…

Sinon, vous avez des idées de courses faciles avec 1000m de dénivellé max au départ d’un même point dans les écrins et en condition !

Cignus

Posté en tant qu’invité par vince:

Salut,
En juillet j’ai fait avec deux amis Roche Paillon (couloir sud) 3636 m puis traversée Roche Emile Pic et enfin neige cordier, le tout en matinée - départ refuge des Ecrins et retour au même endroit pour 13h

Par contre je ne connais pas les conditions actuelles.
Bonne sorties,
Vince

Posté en tant qu’invité par Alex:

• Roche Faurio est peu crevassée
  • le dome est bien enneigé (un passage raide avant que la trace n’oblique à droite sous la barre), trace directe, peu de crevasses et séracs peu menaçants
    pour la barre encore de la neige fraiche datant de jeudi/vendredi dernier
  • neige cordier (versant sud du col Emile Pic) : beaucoup de glace dans la pente (35° env.), et cailloux posés sur la glace, sortie en rocher pourri, un peu craignos (beaucoup de chutes de pierre dimanche dernier) déconseillé donc à mon avis
  • arete sud du pic du glacier blanc, AD rocher, bien protégeable, approche entièrement sèche (éboulis, descente par l’arete est)

Alex

cignus a écrit:

Bonjour,
J’ai un petit week end la semaine prochaine.
Quelles sont les conditions sur les glaciers qui mènent à Neige
Cordier en partant du refuge du glacier blanc et pour la roche
faurio en partant du refuge des écrins ?
Merci pour vos infos…

Sinon, vous avez des idées de courses faciles avec 1000m de
dénivellé max au départ d’un même point dans les écrins et en
condition !

Cignus

Posté en tant qu’invité par strider:

Merci Alex et Vince pour ces infos!
En effet on va au roche faurio et les agneaux ce week end, cignus, moi et peut être 2 autres personnes.
Et vous savez ce qu’il en est de la voie normal des Agneaux?
à plus!

Posté en tant qu’invité par Alex:

c’est très sec sur le bas (normal) et j’ai vu un hélicoptère y traîner pendant plus d’une heure le we dernier…pas très bon signe
bonnes courses

Alex

strider a écrit:

Merci Alex et Vince pour ces infos!
En effet on va au roche faurio et les agneaux ce week end,
cignus, moi et peut être 2 autres personnes.
Et vous savez ce qu’il en est de la voie normal des Agneaux?
à plus!

oui ca sent la chute de pierre, pas super enthousiasmant ça…peut être mieux de faire plus dur mais plus sur, genre cinéaste ou pic glacier blanc, de toute façon on verra bien sur place!
en tout cas merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par roger:

neige cordier: la face sud vue de chez moi: ell est tres seche comme d ailleurs toutes les courses de ce secteur;il vaut mieux y aller en juin ,c c est alors tres beau et tres agreable; on ne quitte pas les crampons jusqu au sommet
idem pour les agneaux
en ce moment le couloir pour acceder au col est entieerement sec et les pentes de neige sous le col ont disparu pour laisser la place à de la glace et des cailloux

Ca y est , on est allé à roche faurio (superbe, aisée mais long du ref du glacier blanc et pas mal de crevasses), et les agneaux n’étant effectivement pas bons on a fait le pic du glacier blanc (rocher pas super! mais belle vue) Groupe de quatre personne dont trois qui connaissent bien ce site .Conclusion sortie 3337 et 3341 du topo-guide. Pour les stagiaire UCPA au ref du glacier blanc vendredi soir, avec lesquels on a un peu discuté, c’est nous!