Neige Cordier depuis ref. Villar d'Arène ou traversée par pic Jean Gauthier

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Salut à tous,

A tout hasard, si quelqu’un a des infos récentes ou memes moins récentes sur Neige Cordier depuis le refuge de villar d’arène et notamment le passage par le pic d’Arsine ou la breche de la plate des Agneaux. La gardienne m’a déconseillé cet itinéraire en m’ indiquant que le rocher était pourri.

Sinon itinéraire de rechange: je compte rejoindre le refuge du glacier blanc depuis Monetier par le pic Jean Gauthier et le col du Monetier, là aussi si quelqu’un a des infos… Je pars demain le 5 juillet, donc ne tenez plus compte de ce post à partir de demain!

Merci beaucoup!

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Salut
Un peu en retard, mais on a fait le week-end du 14 juillet ta course.
Course engagée mais superbe , pas un chat jusqu’au col Emile Pic.
Comme c’est écrit dans « Sommets des Ecrins Glénat » transporté cent ans en arrière, quand alpinisme était synonyme de solitude. Pas de papiers qui trainent, aucun signe de passage (on a laissé notre passage ainsi) Superbe Aventure.
N’hésite pas, si c’est ce que tu recherche mais attention au glacier des Agneaux !!!
A+

http://perso.calixo.net/~wentzinger/piccordier.htmGuilhem a écrit:

Salut à tous,

A tout hasard, si quelqu’un a des infos récentes ou memes moins
récentes sur Neige Cordier depuis le refuge de villar d’arène
et notamment le passage par le pic d’Arsine ou la breche de la
plate des Agneaux. La gardienne m’a déconseillé cet itinéraire
en m’ indiquant que le rocher était pourri.

Sinon itinéraire de rechange: je compte rejoindre le refuge du
glacier blanc depuis Monetier par le pic Jean Gauthier et le
col du Monetier, là aussi si quelqu’un a des infos… Je pars
demain le 5 juillet, donc ne tenez plus compte de ce post à
partir de demain!

Merci beaucoup!

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Salut,

Je suis ravi que vous ayez pu réussir cette course malgré les infos alarmantes que l’on m’avait communiqué!
J’avais opté finalement pour le pic Jean Gauthier et la traversée du col du Monetier pour rejoindre le glacier Blanc (plus prudent car j’étais seul).
Merci pour votre message, je retiens que Neige Cordier par Villar d’Arène se fait encore, j’attendrai simplement de meilleures condition l’année prochaine!

Merci beaucoup!
A+