Neige Buet

Bonjour à tous
Quelqu’un a-t-il des infos sur la quantité de neige résiduelle après ces derniers jours bien chauds sur l’itinéraire classique du Buet par le vallon de Bérard ? En particulier en ce qui concerne la combe après l’aiguille de Salenton ? Merci d’avance

Je ne sais pas mais il y a trois jours on a fait Emosson, Cheval blanc, Buet et retour, qqs névés plus raides et plus durs plus bas orientés nord coté Emosson le matin (mais j’ai tjs un petit piolet!), l’arete dégagée des corniches (superbe) les replats en neige. Quand au versant Salenton gros névé pour arriver au sommet (mais là c’est pas raide) et beaucoup de monde arrivant par là donc bonne trace je suppose et il y a pas de raison qu’il y en ait plus que du coté de Cheval blanc

Si tu es passé par Emosson, tu as pu voir du coté du Ruan comment sont les conditions? L’état d’enneigement notamment.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par _vieux piton __:

je ne connais pas ce secteur là (j’aimerais bien y aller), mais il me semble de mémoire avoir vu pas mal de neige sur les parties peu raides après au-dessus du grand lac (en fait sur le glacier ?) et aussi à gauche sur les pentes entre les barres sous le Tenneverge.
C’est le bazar avec les travaux de fou qu’ils font; pour prendre la rive droite du grand lac il faut prendre une navette jusqu’au lacet; coté vieux émosson, le (nouveau ?) chemin rive droite en fait théoriquement accessible (d’après les panneaux) sur lequel on est passé le matin tot était fermé pour tir de mines l’après midi bien que ce soit dimanche !!! pour prendre les gorges de la Veudale il faut prendre le premier passage métallique après le barrage (signalétique plus que discrète), etc, etc…

C’est cet itinéraire non ?
/outings/649046/fr/buet-par-le-vallon-de-berard-voie-normale-ete

[quote=« vieux piton _, id: 1745436, post:4, topic:154843 »][/quote]
Merci beaucoup pour pour ces infos.

[quote=« linaria, id: 1745455, post:5, topic:154843 »]C’est cet itinéraire non ?
/outings/649046/fr/buet-par-le-vallon-de-berard-voie-normale-ete[/quote]

cette partie là :
"Quand au versant Salenton gros névé pour arriver au sommet (mais là c’est pas raide) et beaucoup de monde arrivant par là donc bonne trace je suppose et il y a pas de raison qu’il y en ait plus que du coté de Cheval blanc "
oui, le reste non.

Merci pour vos avis.
Pour info: j’ai donc fait cette jolie balade depuis le Buet: première vraie rando de l’année, quasi sans entraînement je pensais (avec mon grand âge !!) que ça risquait d’être dur, en fait c’est tranquille. Départ du parking à 4h30, sommet à 9h30. Quasiment pas de neige si ce n’est quelques petits névés plats, j’avais un piolet au cas où mais qui s’est avéré totalement inutile. La progression dans les 4 ou 500 derniers mètres est très rapide vue la pente et la qualité du sentier. Pour un jeune entraîné avec un sac optimisé ça doit se faire facilement en moins de quatre heures.

Un petit retour par le biais d’une création de sortie serait très appréciable afin que la communauté puisse en profiter. :slight_smile:

Et zou ! :slight_smile:

[quote=« pire, id: 1747363, post:8, topic:154843 »]Merci pour vos avis.
Pour info: j’ai donc fait cette jolie balade depuis le Buet: première vraie rando de l’année, quasi sans entraînement je pensais (avec mon grand âge !!) que ça risquait d’être dur, en fait c’est tranquille. Départ du parking à 4h30, sommet à 9h30. Quasiment pas de neige si ce n’est quelques petits névés plats, j’avais un piolet au cas où mais qui s’est avéré totalement inutile. La progression dans les 4 ou 500 derniers mètres est très rapide vue la pente et la qualité du sentier. Pour un jeune entraîné avec un sac optimisé ça doit se faire facilement en moins de quatre heures.[/quote]

Voire nettement moins en ski !

[quote=« raph, id: 1747503, post:11, topic:154843 »]

Voire nettement moins en ski ![/quote]

Moins que moins ça fait plus ??? :smiley: Non en fait ça doit sans doute faire plus ou moins moins … Quoique ???