Neige beton

Posté en tant qu’invité par bobosse:

Ce matin, avant le boulot, je suis allé faire Pelluaz en chablais (sortie 20382).
J’ai rencontré, comme on pouvait s’y attendre de la neige béton, lourde, dense, collante bref ch… à skier pour mon niveau.
Y a t-il un « truc » pour se dépatouiller honorablement dans cette mélasse ?
La fin a été plus facile, l’épaisseur de neige était moindre.
merci

PS c’était bien quand même, c’est tjs bien !!!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

neige béton, je trouve pas ça dure à skier (je suis rarement dans du raid avec ces conditions!!) just pas très confoooooorrrrtttaabble.
Pour la soupe bien lourde et bien collante c’est plus galère et la ça dépend des cuisses et du niveau. Il faut prendre un minimum de vitesse et si tu as encore la pêche et que tu enchaine bien c’est possible de godiller, le plus sage c’est les grandes courbes. Je dirais qu’il faut bien s’alléger pendant le virage et avoir une rotation des épaules énergique.

c’était pas de la soupe, ca j’aime bien (propre comme au figuré)
non c’est de la fraiche tombée la veille, de la neige trés humide, compacte…

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

En fait, le truc, c’est qu’il faut « sortir » à chaque virage, tourner les skis alors qu’ils auraient tendance à continuer tout droit.
Pour ça, pas 36 solution, une solide flexion extension à l’ancienne… ça sollicite les cuisses mais ça marche bien.

ca revient à peut près à de la soupe, il faut unn peu plus de puissance dans les rotations et comme l’a dit gromoërell bien sortir à chaque virage.

faut être bodibuilder pour faire ca alors
Avec mon mètre 65 et mes 63 kg j’ai encore du boulot
Un petite remarque
la soupe , c’est de la vieille neige « rechauffée » aprés un regel nocturne, elle est, comment dirais-je brisée, tandis que là elle est fraiche et on a l’impression de skier dans des cheneaux si vous voyez ce que je veux dire
bref sur la fin je m’en sortais en me faisant leger et en écartant les skis pour éviter l’accumulation entre les jambes.
c’est vrai qu’ils des cuisses, bon de ce coté là ca va à peu prés
ben on va y retourner

tu parles pas de crouté par hasard parceque là il faut en plus amener un grigri et faire des incantations pour pas s’en prendre une !!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Bah, la croutée faut faire des flexions-extentions encore plus fort, façon sauts de crapaud… et pour peu qu’il n’y ait pas beaucoup de pente, ça ruine les cuisses de façon sévère.
Mais bobosse a raison, il existe une certaine variété de neige à la fois profonde et compacte (homogène, donc non croutée), qui donne l’impression de skier « sur des rails ». C’est moins pénible que la croutée mais assez quand même.

la croutée j’en goutée quelques une, quand elle est trop epaisse, et ben conversion
mais voyant les derniéres chutes (mardi et mercerdi) je pensais pas tomber sur ce type de neige.
il a pas fait froid , pas de regel nocturne, une collègue de bureau, habitant St Jean d’Aups m’a dit le même chose. quand elle marchait sur cette fraiche, elle suait l’eau.