Neige au Grand st Bernard

Posté en tant qu’invité par perecariot:

Salut à tous
Je suis prêtre en région parisienne et pars après Noël au Grand St Bernard.
Quelqu’un y-est-il allé ces jours-ci?
Y-a-t-il de la neige ?
Le Fourchon et les aiguilles des sasses sont-elles accessibles ?
Merci de vos réponses…et joyeuses fêtes de Noël !
Père Amaury Cariot

Posté en tant qu’invité par Maurice Mischler:

Oui, il y a de la neige, et meme beaucoup. D’ici noel les choses peuvent evidemment beaucoup changer, mais samedi passe il y avait un fort danger d’avalanche vers le Fourchon (un personne est meme tombee dans une petite coulee). Alors avant de monter, demandez au gens a l’hospice si la montee est praticable.

Bon ski !

Maurice Mischler

P.S. voir la course sur le col de fenetre que je viens d’entrer.

Posté en tant qu’invité par Anne:

Bonjour mon pére,
Je suis parisienne, j’ai 26 ans et j’ai découvert le ski de rando à noël.
En fait mon groupe d’ami n’était pas motivé, du coup j’en ai loués et j’ai monté une piste, pour voir; et j’aime ça!
J’aimerai trouver des gens sympa, sportifs, débutants comme moi, et pourquoi pas au sein d’une paroisse!?
Qu’en pensez vous? Connaissez vous des gens qui pratiquent et qui habiteraient la région…
merci, Anne

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

Bonjour Anne,

si le ski de randonnée t’intéresse, permet moi de te brancher sur le site d’une association dont je fais partie www.heliofun.tk Bien entendu tu pourras en trouver une foule d’autre ! Notre terrain de prédilection sont les Alpes Suisses avec un petit penchant pour le Berner Oberland pour une question de distance. En effet la plupart des membres sont alsaciens.
Personnellement je ne connais pas de paroisse qui abriterait une section de sport axé sur le ski de randonnée mais je crois que ça doit se trouver.

Posté en tant qu’invité par keviu:

gbdhshdhhdsyhhysjshdsawehsehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhjdjhddddddddddddddddddddddddddddjfffffffffffffffffffffffff

Posté en tant qu’invité par Mertes Willy:

Y-a-t-il des problèmes pour accéder en voiture au tunnel du Grand st Bernard?
Je compte y passer dimanche vers 15h
Merci pour votre réponse!
Willy Mertes

Posté en tant qu’invité par Xtian:

pour le moment aucun problème sauf pour les poids lourds qui sont interdits