Posté en tant qu’invité par Francois:
Il neigera à Marseille les 17 et 18 novembre prochains. Sûr de sûr. Préparez vos planches.
http://www.tourmag.com/Top-Ski-la-7eme-edition-du-salon-de-la-glisse-se-pose-a-Marseille_a16315.html
[%sig%]
Il neigera à Marseille les 17 et 18 novembre prochains. Sûr de sûr. Préparez vos planches.
http://www.tourmag.com/Top-Ski-la-7eme-edition-du-salon-de-la-glisse-se-pose-a-Marseille_a16315.html
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Real Flo:
115 tonnes de neige venue des écrins; c’est beau de s’investir pour le développement durable…
Ben pourquoi les marseillais n’auraient pas le droit de faire du ski chez eux? On en fait bien à Lille ou à Metz ou à Nancy…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
on en fait a Dubai aussi, parait-il
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Ce n’est pas parceque certains font des trucs à mon avis irresponsable qu’il faut faire la même chose.
@+
Fred
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Pas de quoi s’exciter, ce sera bientôt plus possible de faire ça à Marseille.
Y aura plus de neige dans les Ecrins (et ailleurs dans les Alpes).
C’est vrai, ça. Malgré tous les détracteurs du système, je pense tout de même que les canons à neige sont une bonne solutiion pour péréniser le ski de piste.
Il ne faut pas oublier qu’il y a des emplois à la clé.
De plus, les retenues colinaires régularisent le ruissellement et évite donc le ravinement des pentes.
Posté en tant qu’invité par bolive:
De la neige, du ski??? Mais de quoi parlez vous donc? Ah oui! Oh, c’était il y a bien longtemps!
Posté en tant qu’invité par Jean-Chris:
Francois a écrit:
De plus, les retenues colinaires régularisent le ruissellement
et évite donc le ravinement des pentes.
C’est bien la meilleure de l’année celle là!!!
L’érosion des sols au niveau des stations de ski est une conséquence directe du creusement des pistes et de la destruction du couvert végétal.
Et bien heureusement, pour soigner ce mal, nos chers aménageurs ont creusés les retenues colinaires! C’était donc un acte écologique… Et pas du tout un intérêt financier.
Cependant, les retenues colinaires empêchent la recharge des aquifères et des cours d’eau en aval des stations. Zut! Nos gentils aménageurs vont devoir inventer une autre action écologique pour compenser les retenues.
Cher et illustre François, j’espère que votre remarque était à prendre au second degré?
Posté en tant qu’invité par toto:
C’est trop tendu le forum en ce moment… N’d’diou! Vivement la neige pour qu’on aille tous se détendre la rondelle!
Mon propos n’était absolument pas agressif. Veuillez m’excuser s’il a été perçu ainsi.
Je voulais simplement signaler que les aménagements de retenues colinaires (probablement défendables sur le plan de la viabilité économique des stations) ne pouvaient certainement pas être considérés comme un bienfait écologique.
Respectueusement,
Jean-Chris
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Jean-Chris a écrit:
Cher et illustre François, j’espère que votre remarque était à prendre au second degré ?
[%sig%]
Bubu a écrit:
Jean-Chris a écrit:
Cher et illustre François, j’espère que votre remarque était
à prendre au second degré ?
Dis donc, Bubu, si tu me casses mes coups, on ne sera plus copain.
OK, milles excuses auprès de Francois.
Posté en tant qu’invité par catherine:
Jean-Chris a écrit:
OK, milles excuses auprès de Francois.
mais non, il adoooore quand il arrive à piéger quelqu’un !
mais le François, au lieu de mettre des sottises sur C2C, il a d’après mes infos un petit texte à terminer… allez hop ! au boulot !