Neige à Ceillac?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Je cherche des infos sur l’enneigement actuel à Ceillac (Queyras).
D’après le site http://www.ceillac.com/ il n’y a pas beaucoup …
Mais si certains parmi vous sont allés faire un p’tit tour dans le coin, dites-moi tout : ça donne quoi en ski de fond ? en ski de rando ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par olivier84:

bonjour Catherine,

a propos de ski de fond ça donne quoi à Grenoble, y’a t’il moyen de faire un peu de skate? …avec ou sans GPS

Hello, Olivier !
pour le ski de fond, j’en ai fait seulement 2 fois à Autrans, il y a pas mal de temps maintenant !
Belledonne est très blanche, c’est très joli, mais il y avait beaucoup de glace il y a une semaine, ça ne doit pas être très skiable. Il vaut mieux prévoir piolet/crampons.

Ce week-end, on s’est exilés en Tarentaise pour sortir les peaux, mais là-bas, il n’y a pas beaucoup de neige non plus …
par contre c’était intéressant côté nivologie.

On espère que ça va tomber à Ceillac pour la 1ère semaine de janvier … l’an dernier, c’était top (il y avait même trop !)
Si tu veux absolument faire du ski de fond par ici, peut-être à l’Alpe d’Huez ? je ne sais pas du tout ce que ça donne là-bas.

au lieu d’abîmer les semelles des skis de rando, il valait mieux profiter hier de la neige du Vercors pour skater : tout plein de pistes tracées (très bonne neige) à partir de Bois Barbu (en face de Villard de Lans) … les copains se sont régalés !

Par contre, je ne sais pas ce que ça donne avec ce redoux …
Et pour le ski de rando en Belledonne, méfiance : on voyait d’en bas d’énormes panaches dus au vent, il doit y avoir de très belles accumulations …