Posté en tant qu’invité par GRAND ZEBRE:
Bonjour a tous
il est note sur le site de bonneval qu il y a 50 cm en bas info ou intox
merci
Posté en tant qu’invité par GRAND ZEBRE:
Bonjour a tous
il est note sur le site de bonneval qu il y a 50 cm en bas info ou intox
merci
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Sur les pistes il peut peut être y avoir 50cm en bas (il y a peut être des canons et ils ont pris de la neige vers le Col de l’Iseran par camions !).
En dehors des pistes, il y a 50cm à partir de 2500m. Mais c’est crouté au S (peut être assez pour être portant par endroit ?), et au N c’est en faces planes gobelettisantes sans sous couche en dessous de 2500m (cf le bulletin neige).
Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:
En rando, hier sur la Pointe de Cugne, antécime du Signal du Petit Mont-Cenis, je confirme l’absence de sous-couche en dessous de 2500m en N, la neige récente sans cohésion 20 à 30cm ne tenant pas sur la vieille neige.
En-dessous de 2500m, cette neige sans cohésion malgré l’épaisseur est un vrai piège à skis, ça touchait presque à chaque virage.
Depuis le sommet, il semblait y avoir plus de neige au dessus de Lanslevillard mais sous-couche ??? je n’y crois guère.
Possibilités dans le secteur à étudier :
2 remarques pour finir :
Posté en tant qu’invité par Nat:
Merci pour ces infos précises !
Posté en tant qu’invité par David:
Le w.e. dernier vers le Carro, l’inversion était terrible mais çà ne suffit pas pour transformer la neige (sauf plein sud raide).
Y’a plus de neige vers Bonneval, mais la limite de la sous couche est pareille (2400-2600)
Route de l’Ecot => le début étant une piste de ski damée!! y’a un 4x4 qui est monté !!
Route d’avérole : c’est 1 piste de ski de fond !!
Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:
Remarque subsidiaire pour Nat.
Concernant le grand roc noir, je ne pense pas que ce soit meilleur que lors de mon dernier post, enneigement plus faible que novembre 2003.
Va encore falloir attendre pour le couloir.
Posté en tant qu’invité par grand zebre:
merci c est rape pour ce week end on attendra des jours meilleurs
by