Neige à Autrans (Vercors)

Posté en tant qu’invité par catherine:

… bon, ici, c’est pas l’enneigement des pyrénées, mais je vous signale qu’on peut faire du ski de fond sur le plateau de Gève.
Et le ski de fond, c’est quand même du ski et c’est sportif !
(et en plus y’a pas de sac ! tu viens, Alex ?)
Gève est tracé, on n’est pas obligé de prendre la carte, mais il faut payer la navette pour monter … (gratuite si on a la carte, y sont pas fous !).
Je viens de me renseigner, la « nationale » (ben, oui, je vais aussi à la Féclaz et à Ceillac et dans le Jura) coûte 433 F.

… venez quand même pas tous, parcequ’il n’y a que 15 km de tracé !!! Si on fait 3 fois le tour, ça peut faire pour un début de saison !
Bon, il faut mettre quoi comme fart ?
et comme veste ? (en tout cas, pas un truc qui chauffe !)

catherine.

eh bien, c’était bien sympa, samedi, à Autrans !
il fallait venir dès le matin, parceque dans l’après-midi, les cailloux apparaissaient par endroits, mais il y avait de quoi se faire plaisir ! (dur-dur, la première sortie !)
et y’avait du beau monde, même des gars de l’équipe espagnole de ski de fond !
dimanche, ça devait déjà être moins chouette.
Il paraît que ça avait été tracé à la Féclaz => qq’un a des infos ?
catherine.

Posté en tant qu’invité par yo:

Moi aussi j’étais dans le Vercors, du côté de St Agnan. Peu de neige…mais une jolie rando avec une arrivée (très) tardive au refuge de la Jasse du Play (très sympa, avec un poêle !)
Faudra encore attendre pour faire les fous « a donf dans la drepou » !
Bref toujours aussi sauvage, avec chamois et tétras Lyres !

Mais dis moi, catherine, ça se bousculait pas trop sur les pistes ? (j’ai vu un paquet de bagnoles avec les skis sur le toit en montant sur Villars de Lans)
Yo

je suis retournée skier à Gève ce samedi, c’était impec : il avait reneigé et il y avait moins de cailloux que le samedi d’avant. Il n’y avait pas trop de monde (sur les pistes que j’ai faites), et il y avait des compétiteurs … ils étaient bôôôôôôôô… !
par contre il y avait un peu de glace par endroits brrr, j’aime pas trop dans les descentes …
je pense qu’il y avait plus de monde le dimanche.
catherine.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Paraît que hier on fêtait les Catherine?

… ben j’attends toujours les cadeaux :frowning:
c’est pas grave, je m’en suis fait moi-même : rando (pédibus) en belledonne avec de la neige plein les yeux ! (et les guêtres)
par contre, faut encore attendre un p’tit peu pour sortir les skis par là-bas.
catherine.

Posté en tant qu’invité par skieur-fou:

Mais dites voir…Si y a de la neige à Autrans, autant faire d’une pierre deux coups, et en profiter dans deux semaines pour faire une sortie ciné-rando…J’avais pas pensé…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un skieur, ça ne pense pas, ça marche…

dis, François, révises tes classiques :
… « en montagne, il faut savoir skier avec sa tête »

citation du petit bonhomme « glandu » (dans les manuels neige et sécurité du caf) … avançant sereinement sur un pont de neige plus que craignos !

catherine (qui skie aussi avec ses bras en skating).