Posted as guest by Phil:
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=44231&t=44231
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=44116&t=44116
Posted as guest by Phil:
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=44231&t=44231
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=44116&t=44116
Posted as guest by Jim:
up
merci Phil
Posted as guest by Phil:
Bonjour,
Merci de lire auparavant le post de Delphine.
Je suis l’ami et compagnon de cordée de Guillaume. J’étais avec lui dimanche dernier quand il a disparu.
Ma douleur est immense mais n’est rien à côté de celle de ses parents et sa famille, montagnards aussi, et de celle de sa copine avec qui ils venaient de décider de se fiancer.
Avant de vous expliquer pourquoi et comment cela c’est passé, ce qui a été entrepris pour le chercher, je souhaite éclaircir un dernier point, le seul à priori qui pourrait nous aider tout simplement à comprendre, même si nous savons tous qu’il n’y a plus aucun espoir, après l’avoir cherché pendant 3 jours avec le PGHM.
Samedi soir au refuge d’Argentière nous étions avec deux slovènes (parlant anglais) : un homme, la trentaine, sec ; une femme, plutôt 25, blonde. Ils prévoyaient de faire le dimanche la Charlet-Ghilini, et nous ont dit qu’ils comptaient rester dans les environs encore deux jours, pour faire peut-être le Lagarde aux Droites. Quand nous sommes partis le dimanche matin à 5h pour Petit Viking, ils se levaient. Nous ne les avons pas revus du dimanche, bien qu’ayant chouffé le glacier toute la journée. Nous ne savons pas ce qu’ils ont fait : la goulotte dimanche, une nuit de plus au refuge, les Droites le lendemain (lundi) avec descente sur le Couvercle, autre chose…
De plus, ce même samedi soir, sont arrivés au refuge à 22h 4 ou 5 Italiens qui revenaient de la Charlet-Ghilini. Ils ont déclaré vouloir faire de la cascade en bas du glacier rive droite le dimanche, ce qu’ils ont fait sans aucun doute puisque nous avons vu leurs traces de descente (nombreuses traces de petits skis d’approche qu’ils avaient) et vu une frontale en bas du glacier dimanche soir vers 20h.
Eux aussi ont peut être vu nos frontales le dimanche soir.
Voilà si vous savez quelque chose, si vous connaissez un moyen de retrouver leurs traces… Dans la vallée de Chamonix (PGHM, OHM…) nous n’avons rien trouvé.
Merci à vous.