Ne grimpez pas près des caves ... Danger

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

une fois aprés une journée de grimpe à Vergisson (3km de Solutré ) on est parti avec mon binome se faire la tournée des caves de Pouilly-Fuissé

et à l’époque!!! les dégustations étaient gratuites (maintenant c’est 1,5 ou 2e le verre bon d’accord à ce prix là on le déguste + )

donc on a fait comme les ivrognes de base … 2 verres à droite puis 2 verres à gauche
(et 2 verres… balle au centre )

vers la fin le + difficile c’était de trouver les caves et de passer la porte de façon digne et droite et non raide et chaloupée

mais quelle rigolade pour sûr … on les trouvait tous bons

et nous on riait comme des bossus car on jouait au connaisseur tout du moins au début

le gargarisme était de rigueur au début et vers la fin ça descendait d’un trait avec en prime un léchage de babines qui en disait long sur notre état éthylique avancé

normal aprés un journée en plein cagnard face sud il était quasi impossible d’étancher notre soif et le choix du Pouilly fuissé n’arrangeait pas les choses

s’ils nous avez permis on aurait bien aimer se mettre directement sous le tonneau mais à ce qu’il parait … ça se faisait pas …à notre grand désarroi

mais bon Lyon fût atteint que trés tard dans la soirée à une vitesse tortuesque car la route avait vraiment beaucoup de virages ce jour là!!!

et mon pote qui conduisait avait tendance à opter pour le raccourci à travers les vignes
mais il avait un co-pilote d’enfer !!!

virage à droite "à vue " de 50 à 100m entre 30 et 60° "aprés travail "
brouillard persistant vapeurs dans l’habitacle "

bon on avait demandé à dormir dans la cave mais les clés nous ont été refusées

j’ai pas compris en ce jour brumeux le manque flagrant d’hospitalité des autochtones

du fait qu’on est oublié de prendre de l’argent peut être???
on est parti bredouille sous le bras et bien chargé dans le coco

c’est sûrement à cause de nous que depuis… le verre de pouilly fuissé est devenu payant

Posté en tant qu’invité par peu importe:

t’en est pas fier, j’espère…

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

le but d’un récit n’est pas de relater l’exactitude des évènements
mais de donner une histoire + ou - réaliste et aux lecteurs de faire la part des choses

ne grimpez pas près des caves … DANGER

Le mieux c’est de grimper dedans…

Les meilleurs bouteilles sont en haut!

Les caves (nom masculins) ne sont-ils pas plus à craindre que les caves (nom féminin) ?