Naxo - clip reglage longueur

Posté en tant qu’invité par Anne:

Bonjour,

je viens d’acheter des skis montés en Naxo 01, tout neufs.
1ere piste, chute.
2eme piste, chute.
etc., avec chaque fois la longueur dereglée
finalement, je trouve la cause de mes mesaventures : le petit clip permettant de regler rapidement la longueur de la fix s’ouvre alors que j’ai la chaussure enclenchée, en plein virage. conséquence la longueur s’agrandit et je perd le ski…
je n’ai pas fait attention si c’etait toujours le meme ski ou pas. quoi qu’il en soit, c’est ultra dangereux.

Est ce arrivé à d’autres? si c’est un problème récurent, pas la peine que je renvoie ces beaux skis tous neufs, je mets un bout de scotch pour tenir bloqué, en pestant contre la R et D. Mais si c’est un défaut qui n’arrive qu’à moi, j’aimerai mieux qu’on me change ce clip defectueux.

merci de vos retours d’experience.
Anne

Posté en tant qu’invité par gael:

Salut ca m’est arrivé une fois en station sur une réception de saut ,depuis deux ans que je ski avec des naxo(dur et sec des fois) mais c’était après avoir preté mes skis !

Seul vrai souci avec c’est quand ca colle sous les pompes elles sont super sensibles alors bien racler ses semelles mais bon ca n’est valable qu’en station, en rando jamais eu de problème.

merci de ton experience Gael.
Autour de moi non plus le problème n’existe pas.

La reponse de Naxo est que je n’aurais pas forcement reglé la longueur correctement, en la mettant trop longue. ainsi il manquerait de la pression sur la butée et le clip s’ouvrirait? est ce possible d’apres vous?

Posté en tant qu’invité par fabb:

Bonjour,

J’ai eu le même probleme que toi et il est vrai que j’avais réglé trop long. Après rectifcation ca n’a plus bougé…par contre le clip ne me parait pas bien solide.

@++

merci Fabb,

j’ai essayé de mettre un cran de moins en longueur. Effectivement sur ce cran le clip ne peut plus s’ouvrir une fois la chaussure enclenchée. Mais je chausse difficilement, et carrement je ne dechausse pas. pas tres sécuritaire, tout ca… :frowning:

Est ce qu’il y a un réglage qui m’échappe pour pouvoir positionner la longueur entre 2 crans? il existe 268 ou 272, et ma chaussure fait evidemment 270…