Bonjour,
Tout d’abord un grand bravo pour cette version mobile qui s’annonce pas mal du tout !
La réactivité que permet une telle application est vraiment pratique sur le terrain, plutôt que de scroller sur une page web qui s’avère parfois un peu lente.
Je préfère de façon générale un topo papier MAIS j’avoue que parfois trouver l’accès à une voie à l’aide d’une trace, consulter une photo détaillée pour confirmer/infirmer un doute sur l’itinéraire, etc, c’est bien pratique !
J’ai pour l’instant assez peu testé cette appli, et notamment pas tenté de rentrer une sortie encore.
J’avais cependant une remarque d’ordre général sur le concept graphique de l’interface :
- sauf erreur de ma part, le défilement est uniquement vertical (en tout cas dans toutes les « pages » que j’ai testées)
- sur mobile (et écran tactile de façon générale), je trouve que la possibilité de naviguer verticalement ET horizontalement est un vrai plus.
Petit exemple de ce que la consultation d’un topo pourrait être imho :
- les topos sont présentés en plusieurs sous-pages (description générale / photo de l’itinéraire / description des voies / …)
- on navigue entre les pages en balayant l’écran de gauche à droite,
- on navigue verticalement au sein de chaque page
Le concept s’applique évidemment à d’autres types de page (compte-rendu de sortie, etc).
Voilà pour le moment,
Je continue à tester de mon côté, et encore bravo !
Matthieu