Navette traversée Weissmies

Une fois la traversée du Weissmies effectuée depuis Saas Almargell, quel est l’endroit idéal pour retrouver une voiture déposée pour effectuer la navette retour? Saas Grund? Merci

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Salut,
nous avions laissé notre voiture au parking au départ du chemin, et nous avions fait du stop au retour. Cependant, il y a des cars postaux àpeu près toutes les heures ou demi heures je en sais plus. Mais va sur le site cff.ch et regarde les horaires pour Saas Grund - Saas Almagell !

merci grimpzen (une fois de plus!)

Il y a aussi un joli chemin en traversée qui part de Saas Grund pour rejoindre le vallon menant à l’Allmagellerhütte. La vallée est exemplairement desservie en TC, le plus simple est sans doute de laisser la voiture à Visp. Sinon pour les Alsaciens à la fibre écologiste, Bale - Saas Grund = 2h45 en train + car postal, ce qui est difficile à réaliser en voiture un WE d’été !

Posté en tant qu’invité par CH:

2h45 en train au lieu de 3h54 en voiture… C’est quand même pas mal !!!

après avoir traversé et descendu du Weissmies, j’ai pris un beau chemin en balcon qui m’a vite ramené dans le vallon de départ

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Le seul bémol des TC en suisse est le prix lorsque l’on les utilise peu, et donc qu’il n’est pas valable d’investir dans un abonnement demi tarif.
Pour la course précitée c’est 92.- l’aller, donc 180.- l’aller retour… tu remplis une voiture avec 4 bonhommes (disons qu’on veut être confort) je pense que tu t’en tire pour 66 CHF/personne ( 220 km x 2 x 0.6 CHF/km / 4 personnes)… On est bien d’accord, c’est pas cool mais c’est la dure réalité d’aujourd’hui… avec un abo demi tarif, cela revient à 90.- pour l’aller retour… mieux mais quand on compare aux 57 euros que coutent Bâle Copenhague (AR) cela laisse songeur…

Morale de l’histoire, soyons moins pointilleux, allons près de chez nous en vélo ! et si ya pas assez de montagnes près de chez nous, déménageons !!

Moi intégriste ? Jamais de la vie ! :smiley:

PS: et si on ajoute au prix du trajet le prix du refuge en demi pension sans carte CAS, on compte environ 50 CHF… soit 110 CHF pour la sortie… sans compter le matos bien entendu. La montagne un sport de riches vous dites ? jamais de la vie !

PPS: j’ai oublié le bilan carbone… on parle de 153gCO2/km (moyenne sur les véhicules vendus en France en 2005…), je vous laisse faire le calcul… les alpinsites, des amoureux de la nature et des grands espaces ? …

Bien entendu, je ne cherche à blamer personne, j’énonce simplement des réalités, qui nous heurtent ou non, que l’on assume ou non, mais ça fait réfléchir.
Aussi à titre indicatif, j’ai lu il y a peu que la moitié des trajets en voiture en Suisse sont effectués pour les loisirs… ça aussi c’est à méditer…

Réflexion personnelle, complétement hors sujet avec la question de départ:
Personnellement je commence à me dire que de toute manière la société telle qu’on la connait ne va pas durer longtemps, un demi siècle tout au plus, et bien devin qui pourra prédire à quoi cela va ressembler !! et aucune décision politique envisageable de nos jours ne pourra changer quelque chose …

+1, ca finit superbement la balade avec la vue continue sur les 4000 du coin

Posté en tant qu’invité par remi_sol:

solution 1:
laisser la voiture au parking payant de Saas Almagell et prendre un bus pour aller récupérer le véhicule
(bus frequents et ponctuels ce n’est pas comme en France :slight_smile: )

solution 2:
rejoindre Saas Almagell par le bus et laisser véhicule au parking payant du téléphérique, je pense que c’est le mieux !
trouver une place gratuite a Saas Grund va être très difficile :slight_smile: tout est privé ou payant en Suisse !